Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Piloter volet roulant rts via home alarm advanced

Bonjour,

J’ai des volets roulants rts pilotés par telecomande telis 1rts old.
J’aimerai piloter mes volets roulants via home alarm advanced, compatible rts.
J’ai fait la manip dans l’application somfy protect : « mes equipements » > « ajouter equipement » > « volet roulant » > etc…
J’appuie sur le bouton prog de ma telecomande, les volets emetent un bip, je fait la procedure dans l’appli mais mes volets ne reagissent pas : la centrale link advanced ne fait pas bouger les volets.
Qu’ai-je fait de travers?
Faut il que j’achete une telecomande smoove ou situo comme mentionné dans l’appli?

Merci,

Regis B.
Regis B.

Regis B.

Niveau
1
119 / 750
points
Code postal:
78370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 rue Gustave Charpentier
Ville:
PLAISIR
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    c'est quoi comme télécommandes actuellement ?
    Quand on appuie sur PROG, on le maintiens appuyer jusqu'à ce que le volet fasse uun va et vient.

    bonne soirée.

    Regis B.
    Regis B.

    Regis B.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    78370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue Gustave Charpentier
    Ville:
    PLAISIR
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai des volets roulants rts pilotés par telecomande telis 1rts old.
    Quand j’appuie sur « prog » les moteurs emmettent un bip, pas de va et vient. Si j’appuie longtemp sur prog il ne se passe rien. Ce sont des moteurs somfy altus rts, ils figurent dans la liste des moteurs compatibles avec l’alarme home box advanced.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    j'ai la notice sous les yeux, il faut bien appuyer 3s sur la télécommande pour avoir un bref mouvement, et remplacer l'étape 2 par la home alarm.

    Regis B.
    Regis B.

    Regis B.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    78370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue Gustave Charpentier
    Ville:
    PLAISIR
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai bien mon volet roulant qui monte et qui descend mais le link advanced ne le fait pas bouger. J’ai acheter l’alarme en partie pour piloter mes volets roulants rts et ça ne marche pas, qui pourait m’aider? Est ce que chez d’autres personnes l’alarme home alarm advanced parvient à piloter des volets roulants rts ?

    Regis B.
    Regis B.

    Regis B.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    78370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue Gustave Charpentier
    Ville:
    PLAISIR
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Finalement je suis parvenu à faire fonctionner. En realité le parametrage est défaillant car mon volet roulant ne reagissait pas pendant l’appairage alors que l’appli nous demande s’il a réagit. J’ai repondu « oui » alors qu’il ne reagissait pas et j’ai simulé une activation de l’alarme, là les volets se sont baissés. Je regrette le manque de documentation et d’aide sur le sujet, un mauvais point pour Somfy même si je suis tres satisfait de mon alarme, il y a un manque à améliorer du coté du sav.

    Haut de page