Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 10 Mai 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Mai 2022, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

message d'erreur sur Tahoma

Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'ai le message suivant sur le tableau de bord après le lancement d'un des scénarios de la Tahoma (pilotage des volets roulants): "une erreur s'est produite au niveau de votre boitier somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support."
Cela ne concerne que le scénario bonne nuit et affecte plusieurs des équipements (pas toujours les mêmes suivant les jours), bien que les ordres soient exécutés correctement sur tous les équipements".

Par avance merci de votre aide

Merci,

Christian H.
Christian H.

Christian H.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Laissez ici sans crainte le pin de votre TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Christian H.
    Christian H.

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    Bonjour
    Voilà le code PIN
    Code PIN 0204-3484-6256
    Par avance merci.
    Bien cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Christian,

    Tout devrait être bon.

    Bonne journée,

    Christian H.
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    Bonjour Gaelle,
    Merci pour votre intervention.
    Hier le scénario programmé s'est déroulé sans encombre. Aujourd'hui, un des équipements (un volet de velux à l'étage) activé lors du scénario programmé bonne nuit a généré le même message d'erreur, bien qu'il ait exécuté l'ordre reçu.
    Vous faut-il ré-intervenir ou attendre que plusieurs équipements soient affectés ?

    Bien cordialement.
    Christian.

    Christian H.
    Christian H.

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    Bonjour Gaelle,
    Il semble que votre intervention n'ait pas réglé le problème. En effet, deux équipements activés lors du scénario programmé bonne nuit sont ressortis avec le message d'erreur initial.
    Pouvez-vous retenter une opération sur la box ?
    Par avance merci.
    Bien cordialement. Christian.

    Bonjour Christian,
    J'ai relancer une synchronisation de vote boitier avec notre serveur.
    Votre Tahoma est il proche de votre box ADSL (mois de 1 mètre).
    Cela peu avoir un impact sur le protocole radio du tahoma.
    Bonne journée.

    Christian H.
    Christian H.

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    Bonjour Nicolas,
    Avec cette nouvelle synchronisation, et pour la première fois, le scénario programmé s'est parfaitement déroulé sans aucun message d'erreur.
    Ma tahoma est située à côté de ma box, mais il s'agit d'une box fibrée, et elle est à cet endroit depuis près de 3 ans.
    Un grand merci pour votre intervention.
    Je ferai un message si des messages d'erreur réapparaissent.
    Bien cordialement.
    Christian.

    Christian,
    Je vous invite quand même a éloigner au maximum votre tahoma de votre box Fibre car celle ci peu créer des perturbations radio vis a vis de la tahoma dans un champs proche. Le souci peut ne pas être apparu pendant 3 ans et apparaitre suite a une maj de votre box fibre (ce problème c'est déjà vu de nombreuse fois)
    Bonne journée.

    Christian H.
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    Bonjour Nicolas,
    Hier 4 équipements ont de nouveau été affectés par une erreur lors du lancement du scénario programmé bonne nuit.
    Aujourd'hui j'ai éloigné la tahoma de la box au maximum de la longueur du cable rj45 fourni (soit environ 50 cms). cela n'a pas solutionné le problème car 2 équipements ont été affectés par l'erreur.
    Peut-être faut-il en sus que vous procédiez à une nouvelle synchronisation ?
    Par avance merci.
    Bien cordialement.
    Christian.

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    Bonjour Nicolas, j'ai relié la Tahoma à une prise CPL très éloignée de la box et elle fonctionne parfaitement. Pour autant, lors du lancement du scénario bonne nuit j'ai de plus en plus d'équipements (5 hier soir) qui remontent un message d'erreur au tableau de bord.
    Pouvez-vous relancer une synchronisation du boitier avec le serveur ?
    Par avance merci.
    Christian.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Christian

    Vous pouvez faire vous même cette resynchronisation: https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Ou est placé le TaHoma. Pouvez-vous poster une photo de l'envvironnement.

    Bonne journée !

    Christophe C.
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    Bonjour à tous,
    J’ai exactement le même soucis avec ma tahoma switch acheté en janvier .
    Tous les ordres sont parfaitement réalisés, mais j’ai le message d’erreur via l’application tahoma.
    Question:
    Est ce que la re synchronisation via votre lien va me faire perdre toutes les programmations déjà réalisées avec la tahoma switch et ma maison svp ?
    A vous lire
    Bien cordialement
    Christophe

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Christophe

    Au contraire, une resynchronisation remet tout d'aplomb !

    Bonne journée !

    Christophe C.
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    Bonjour jean Luc
    Sur tes conseils j’ai fait la re initialisation et on dirait que je n’ai plus le message d’erreur
    J’espère que le soucis est réglé merci pour ton aide
    Bonne journée
    Christophe

    Christophe C.
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    Re bonjour ,
    Bon , ça n’aura pas duré longtemps…
    J’ai envoyé le visuel du message après la réinitialisation de ce matin
    Est il possible que vous fassiez la re initialisation à distance ?
    Faut il changer la tahoma switch en Sav ?
    A vous lire
    Bien cordialement
    Christophe

    Christophe C.
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    Re bonjour à tous
    Est ce qu’un yellow pourrait prendre en charge ma demande svp ?
    Ces codes erreurs à répétition ça devient pénible
    Merci à vous
    Christophe

    Bonjour Christophe,
    J'ai lancer une re-synchronisation de votre boitier avec notre serveur.
    pouvez vous me confirmer le fonctionnement.
    Bonne journée.

    Christophe C.
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    Bonjour Nicolas
    Problème toujours présent
    Message d’erreur de pilotage ce soir en fermant les volets
    Comment faire ????
    Cdlt
    Christophe

    Bonjour Christophe,
    vos moteur retourne une erreur concernant un blocage. Je pense que les fin de course de vos moteur ne sont pas correctement configurer.
    Je vous invite a faire la remise a zéro des moteurs et a refaire ces fins de courses.
    Bonne journée.

    Christophe C.
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    Bonjour Nicolas
    Les volets ont étés installés et réglés par le menuisier qui me les a vendus
    Je ne sais pas faire ce réglage
    Auriez vous un lien pour la procédure svp ?
    Cdlt
    Christophe

    Bonjour Christophe,
    voici le lien pour la vidéo concernant la remise a zéro de motorisation de volets roulant :
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    Je vous invite sinon a vous rapprocher de votre installateur/menuisier.
    Bonne journée.

    Arnauld D.
    Arnauld D.

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    Bonjour tout le monde,

    Depuis quelques jours, j’ai mes icônes sur ma tahoma switch qui se mettent en erreur.

    Or, aucune erreur à signaler et tout fonctionne correctement mais l’icône reste quand même en erreur et quand je clique dessus j’ai de nouveau un autre message d’erreur mais je peux quand même accéder au pilotage et piloter correctement tous mes équipements même a distance …

    Quelqu’un aurait la solution ?

    Merci

    Laurent C.
    Laurent C.

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    J'ai une message d'erreur et je ne parviens plus à commander mes équipement sur Tahoma : Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support.
    Peux-t'on resynchroniser à distance (je suis à 500 km)

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

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    Peux-t'on resynchroniser à distance (je suis à 500 km)

    Bonjour Laurent,
    J'ai lancer une resynchronisation de votre boitier avec notre serveur pouvez vous vérifier le fonctionnement.
    Bonne journée.

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