Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

message d'erreur sur Tahoma

Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'ai le message suivant sur le tableau de bord après le lancement d'un des scénarios de la Tahoma (pilotage des volets roulants): "une erreur s'est produite au niveau de votre boitier somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support."
Cela ne concerne que le scénario bonne nuit et affecte plusieurs des équipements (pas toujours les mêmes suivant les jours), bien que les ordres soient exécutés correctement sur tous les équipements".

Par avance merci de votre aide

Merci,

Christian H.
Christian H.

Christian H.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
59700
Spécialité:
Volets
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
38 rue du moviart
Ville:
marcq en baroeul
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Laissez ici sans crainte le pin de votre TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Christian H.
    Christian H.

    Christian H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    59700
    Spécialité:
    Volets
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38 rue du moviart
    Ville:
    marcq en baroeul
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Voilà le code PIN
    Code PIN 0204-3484-6256
    Par avance merci.
    Bien cordialement

    Bonjour Christian,

    Tout devrait être bon.

    Bonne journée,

    Christian H.
    Christian H.

    Christian H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    59700
    Spécialité:
    Volets
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38 rue du moviart
    Ville:
    marcq en baroeul
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle,
    Merci pour votre intervention.
    Hier le scénario programmé s'est déroulé sans encombre. Aujourd'hui, un des équipements (un volet de velux à l'étage) activé lors du scénario programmé bonne nuit a généré le même message d'erreur, bien qu'il ait exécuté l'ordre reçu.
    Vous faut-il ré-intervenir ou attendre que plusieurs équipements soient affectés ?

    Bien cordialement.
    Christian.

    Christian H.
    Christian H.

    Christian H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    59700
    Spécialité:
    Volets
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38 rue du moviart
    Ville:
    marcq en baroeul
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle,
    Il semble que votre intervention n'ait pas réglé le problème. En effet, deux équipements activés lors du scénario programmé bonne nuit sont ressortis avec le message d'erreur initial.
    Pouvez-vous retenter une opération sur la box ?
    Par avance merci.
    Bien cordialement. Christian.

    Bonjour Christian,
    J'ai relancer une synchronisation de vote boitier avec notre serveur.
    Votre Tahoma est il proche de votre box ADSL (mois de 1 mètre).
    Cela peu avoir un impact sur le protocole radio du tahoma.
    Bonne journée.

    Christian H.
    Christian H.

    Christian H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    59700
    Spécialité:
    Volets
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38 rue du moviart
    Ville:
    marcq en baroeul
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,
    Avec cette nouvelle synchronisation, et pour la première fois, le scénario programmé s'est parfaitement déroulé sans aucun message d'erreur.
    Ma tahoma est située à côté de ma box, mais il s'agit d'une box fibrée, et elle est à cet endroit depuis près de 3 ans.
    Un grand merci pour votre intervention.
    Je ferai un message si des messages d'erreur réapparaissent.
    Bien cordialement.
    Christian.

    Christian,
    Je vous invite quand même a éloigner au maximum votre tahoma de votre box Fibre car celle ci peu créer des perturbations radio vis a vis de la tahoma dans un champs proche. Le souci peut ne pas être apparu pendant 3 ans et apparaitre suite a une maj de votre box fibre (ce problème c'est déjà vu de nombreuse fois)
    Bonne journée.

    Christian H.
    Christian H.

    Christian H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    59700
    Spécialité:
    Volets
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38 rue du moviart
    Ville:
    marcq en baroeul
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,
    Hier 4 équipements ont de nouveau été affectés par une erreur lors du lancement du scénario programmé bonne nuit.
    Aujourd'hui j'ai éloigné la tahoma de la box au maximum de la longueur du cable rj45 fourni (soit environ 50 cms). cela n'a pas solutionné le problème car 2 équipements ont été affectés par l'erreur.
    Peut-être faut-il en sus que vous procédiez à une nouvelle synchronisation ?
    Par avance merci.
    Bien cordialement.
    Christian.

    Christian H.
    Christian H.

    Christian H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    59700
    Spécialité:
    Volets
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38 rue du moviart
    Ville:
    marcq en baroeul
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas, j'ai relié la Tahoma à une prise CPL très éloignée de la box et elle fonctionne parfaitement. Pour autant, lors du lancement du scénario bonne nuit j'ai de plus en plus d'équipements (5 hier soir) qui remontent un message d'erreur au tableau de bord.
    Pouvez-vous relancer une synchronisation du boitier avec le serveur ?
    Par avance merci.
    Christian.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian

    Vous pouvez faire vous même cette resynchronisation: https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Ou est placé le TaHoma. Pouvez-vous poster une photo de l'envvironnement.

    Bonne journée !

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    34230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    J’ai exactement le même soucis avec ma tahoma switch acheté en janvier .
    Tous les ordres sont parfaitement réalisés, mais j’ai le message d’erreur via l’application tahoma.
    Question:
    Est ce que la re synchronisation via votre lien va me faire perdre toutes les programmations déjà réalisées avec la tahoma switch et ma maison svp ?
    A vous lire
    Bien cordialement
    Christophe

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe

    Au contraire, une resynchronisation remet tout d'aplomb !

    Bonne journée !

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    34230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour jean Luc
    Sur tes conseils j’ai fait la re initialisation et on dirait que je n’ai plus le message d’erreur
    J’espère que le soucis est réglé merci pour ton aide
    Bonne journée
    Christophe

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    34230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour ,
    Bon , ça n’aura pas duré longtemps…
    J’ai envoyé le visuel du message après la réinitialisation de ce matin
    Est il possible que vous fassiez la re initialisation à distance ?
    Faut il changer la tahoma switch en Sav ?
    A vous lire
    Bien cordialement
    Christophe

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    34230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour à tous
    Est ce qu’un yellow pourrait prendre en charge ma demande svp ?
    Ces codes erreurs à répétition ça devient pénible
    Merci à vous
    Christophe

    Bonjour Christophe,
    J'ai lancer une re-synchronisation de votre boitier avec notre serveur.
    pouvez vous me confirmer le fonctionnement.
    Bonne journée.

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    34230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas
    Problème toujours présent
    Message d’erreur de pilotage ce soir en fermant les volets
    Comment faire ????
    Cdlt
    Christophe

    Bonjour Christophe,
    vos moteur retourne une erreur concernant un blocage. Je pense que les fin de course de vos moteur ne sont pas correctement configurer.
    Je vous invite a faire la remise a zéro des moteurs et a refaire ces fins de courses.
    Bonne journée.

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    34230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas
    Les volets ont étés installés et réglés par le menuisier qui me les a vendus
    Je ne sais pas faire ce réglage
    Auriez vous un lien pour la procédure svp ?
    Cdlt
    Christophe

    Bonjour Christophe,
    voici le lien pour la vidéo concernant la remise a zéro de motorisation de volets roulant :
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    Je vous invite sinon a vous rapprocher de votre installateur/menuisier.
    Bonne journée.

    Arnauld D.
    Arnauld D.

    Arnauld D.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    59880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour tout le monde,

    Depuis quelques jours, j’ai mes icônes sur ma tahoma switch qui se mettent en erreur.

    Or, aucune erreur à signaler et tout fonctionne correctement mais l’icône reste quand même en erreur et quand je clique dessus j’ai de nouveau un autre message d’erreur mais je peux quand même accéder au pilotage et piloter correctement tous mes équipements même a distance …

    Quelqu’un aurait la solution ?

    Merci

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points
    Code postal:
    44500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai une message d'erreur et je ne parviens plus à commander mes équipement sur Tahoma : Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support.
    Peux-t'on resynchroniser à distance (je suis à 500 km)

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points
    Code postal:
    44500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai une message d'erreur et je ne parviens plus à commander mes équipement sur Tahoma : Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support.
    Peux-t'on resynchroniser à distance (je suis à 500 km)

    Bonjour Laurent,
    J'ai lancer une resynchronisation de votre boitier avec notre serveur pouvez vous vérifier le fonctionnement.
    Bonne journée.

    David N.
    David N.

    David N.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    45230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue du château
    Ville:
    CHATILLON-COLIGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai moi aussi des messages d'erreur pour mes volets roulants.
    J'ai réinitialiser ma tahoma réinstallé l'application et toujours pareil je ne peut plus piloté mes volets roulants avec l'application. Que faire? Merci

    Bonjour David,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    69240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Thomas Switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    246 chemin des baies
    Ville:
    Thizy les bourgs
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, moi aussi depuis ce matin que des messages Erreur de pilotage, impossible de faire bouger un volet roulant et pourtant ils marchent tous très bien avec les télécommande, pouvez vous faire quelque chose, j ai une tahoma Switch.
    Merci.

    Bonjour Sébastien,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    bonne journée.

    Didier I.
    Didier I.

    Didier I.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    91180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je suis en charge de configurer la Tahoma switch de ma société : 30 volets pour le moment.
    Hier apres midi j'ai eu un soucis pour associer 2 volets.
    Ce matin en arrivant ils étaient bien associés à la Tahoma par contre une grande partie des volets sont affichés sur le mobile en erreur malgré que la Tahoma arrive bien à les piloter.
    mêmes symptômes (images) qu'Arnaud : https://forum.somfy.fr/questions/2871642-message-erreur-tahoma/answers/7490026

    j'ai tenté un reset de la Tahoma sans que cela ne change rien.
    J'ai supprimé un volet "en erreur" pour l'intégrer de nouveau et qu'il soit dans un état normal, seulement voilà je n'arrive plus à l'intégrer : cela échoue.
    Pour les intégrer j'utilise des boutons mural "Somfy Smoove", je scan le QR code, et je presse le bouton "Prog"
    Pourriez vous checker sur vos serveurs si une action doit etre faite? voici le code PIN de la tahoma switch : 2023-6429-5387. je la laisse brancher à internet.
    Merci pour votre action et retour.
    Cdt,
    Didier

    Haut de page