Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

envoi SMS 2 avec PROTEXIAL IO

Bonjour, Lors d'une alarme, le système envoie un SMS vers le numéro de GSM 1, mais n'envoie pas de SMS vers le GSM 2. Comment régler ce problème; Merci

Merci,

Georges P.
Georges P.

Georges P.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Georges
    L'envoie est simultané vers les numéros paramétrés (jusqu' à 4 numéros)
    Vérifier que le deuxième téléphone peut recevoir des SMS et vérifiez aussi que le Numéro de la centrale n'est pas bloqué soit par une action volontaire soit par une application anti spam.

    Georges P.
    Georges P.

    Georges P.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui le second tél reçois bien les SMS provenant d'autres GSM. Je ne comprends pas la seconde action que vous me préconisez, d'autant que l'envoie vers le premier GSM fonctionne : c'est quoi le numéro de la centrale ?
    Cdt

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Quand vous recevez un SMS sur le premier smartphone, vous savez bien quel numéro vous l'a envoyé ?
    Ce numéro est il bloqué sur le 2eme smartphone.

    Vous pouvez aussi inverser les deux numéros dans la centrale pour voir si c'est un problème d'ordre.

    Georges P.
    Georges P.

    Georges P.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le numéro GSM de la centrale n'est pas bloqué sur mes smartphones. J'ai inversé les 2 numéros dans PROTEXIAL, et le système n'envoie le SMS qu'au premier GSM.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Georges, si en inversant les numéros c'est toujours le premier qui reçoit il y a un problème mais je ne vois pas où.
    On a au moins la preuve que c'est pas le smartphone qui est en cause.
    Plus qu'a attendre un Yello a moins qu'un Expert de cette centrale connaisse la raison.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Georges

    Comment faites-vous le test ?

    Georges P.
    Georges P.

    Georges P.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Tout simplement je me connecte à l'application de gestion de la centrale d'alarme en Compte "installateur", puis réglage téléphonie GSM, puis clic sur test. Sur les lignes Numéro d'envoi SMS 1, SMS2 , j'ai simplement croisé les numéros des smartphones destinataires. Et le SMS n'est reçu que par celui paramétré sur la première ligne.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Georges

    De cette façon, il est normal de ne recevoir le sms que sur le premier n°.

    Il faut faire un vrai test d'intrusion:
    Faites sortir tout le monde y compris chien et chat.
    Passez l'alarme sur "ON"
    Attendez le "retour bip", environ 2 minutes
    Passez devant un détecteur et laissez sonner l'alarme une quinzaine de secondes. Vous devriez recevoir un sms sur tous les n° programmés.

    Bonne journée !

    Georges P.
    Georges P.

    Georges P.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Merci à Jean-Luc et à Jacky.
    Lors d'une alarme généré par un détecteur, le système envoie bien vers les 2 smartphone que j'ai paramétrés. Dommage que dans la procédure de test incluse dans l'application, le système n'envoie que vers le premier smartphone, (sans que cela soit précisé dans la notice). Evolution à prévoir par Somfy.

    Haut de page