Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

probleme descente porte équipée avec GDK3000

Bonjour,

Je possède une porte de garage basculante à portillon (contact fermeture portillon) de 2006.
Pas de problème à l'ouverture de la porte. Pour la fermeture, le moteur peine puis s'arrête net (la lumière s'éteint aussi) à 80% de la fermeture.

Quelle pourrait-être la cause de ce dysfonctionnement? le condensateur du moteur?
J'ai vu que Somfy propose un moteur mais pour version 2007 or le mien est de 2006.

D'avance merci pour votre aide,

A C.
A C.

A C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Débrayez le moteur et vérifiez le parfait équilibrage de la porte = masse nulle, ainsi que l'absence de point dur.

    CdL

    A C.
    A C.

    A C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai oublié de préciser que j'ai déjà vérifié l'absence de point dur, et l'equilibrage de celle ci. Tout est OK de ce côté là.
    Merci beaucoup de votre aide.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    C'est certainement un souci de carte électronique défectueuse.
    Il suffirait de la faire réparer. Pour cela, vous pouvez cliquer sur mon nom et faire une message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Haut de page