Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème volet Roulant émetteur inteo Centralis RTS

Bonjour,

Nous avons un problème avec un de nos volets roulants qui ne répond plus à la télécommande.
Il y a quelques semaines, le volet a commencé à faire des mouvements brefs tout seul, de temps en temps en soirée. En coupant l'électricité grâce au disjoncteur, les mouvements s'arrêtaient, mais nous avons remarqué que la led rouge de l'émetteur radio s'allumait de temps en temps. À ce moment là, nous pensions, bêtement, qu'elle était alimentée par l'électricité générale de la maison et non par une pile.
Lorsque nous remettions l'électricité pour le volet, nous pouvions utiliser notre volet en descente et montée.
Puis, il y a quelques jours, le volet n'a plus répondu à l'émetteur et je me suis renseigné sur ses émetteurs et me suis aperçu qu'ils étaient alimentés par une pile.
J'ai changé la pile, l'émetteur a l'air de fonctionner puisque la led s'allume comme auparavant. Mais le volet ne bouge plus à la commande de l'émetteur.
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce type de problème ?
Comment pouvons nous procéder pour essayer de le régler par nous même ?
En vous remerciant,
Cordialement,

Christophe

Christophe J.
Christophe J.

Christophe J.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
31500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
25, Avenue de Lavaur
Ville:
Toulouse
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christophe,

    Votre télécommande s'est peut-être déprogrammée.

    La seule solution qui s'offre à vous, c'est de séparer électriquement le volet roulant et de faire la procédure de double coupure :

    • Débrancher l'alimentation pendant 2 sec.
    • Rebrancher l'alimentation pendant 8 sec.
    • Débrancher à nouveau l'alimentation pendant 2 sec.
    • Pour terminer, remettre l'alimentation.

    Normalement le moteur doit réagir, ce qui vous indiquera que sa mémoire est ouverte. A ce moment, prenez votre télécommande et faites un appui bref sur le bouton PROG qui se trouve au dos de votre télécommande. Le volet effectuera un nouveau Va et vient.

    La télécommande radio devrait refonctionner.

    Bonne journée,

    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    31500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25, Avenue de Lavaur
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quentin,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Avec votre protocole, notre volet remarche.
    Malheureusement, une seule télécommande radio actionne maintenant tous les volets roulants de la maison, c'est-à-dire 7 volets roulants.

    Est-ce que la solution que vous nous avez conseillée n'est pas spécifique dans le cas d'un volet unique ?

    Connaissez vous un moyen de reapairer chaque télécommande radio à son propre volet roulant ?

    En vous remerciant,
    Cordialement,

    Christophe

    Bonjour Christophe,

    Vous n'avez pas respecté ma première consigne : "La seule solution qui s'offre à vous, c'est de séparer électriquement le volet roulant et de faire la procédure de double coupure".

    De ce fait, vous pilotez l'ensemble des volets et plus de manière individuelle.

    Le seul moyen reste de refaire cette procédure mais Voletpar Volet, avec leur propre télécommande.

    Bonne journée

    Haut de page