Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Telis 1 ne fonctionne plus?

Bjr
J’ai installé 6 volets roulants solaires, il y a 7 mois, individuellement, il fonctionne avec un « Smove Origin RTS », en complément, j’ai une télécommande « Télis 1 RTS » qui permets de fermer ou ouvrir tous les volets en même temps, je suis parti quelques jours en déplacement et à mon retour la Télis ne fonction plus, c’est cette télécommande qui me sert a ouvrir tout mes volets, dont celui de la porte d’entrée, depuis l'extérieur de mon domicile, heureusement j’avais aussi emporté la télécommande « Smove Origin RTS » de la porte d’entrée, en prévision de ce genre d’incident…
Depuis j’ai tout tenté pour remettre en marche la Télis 1, en utilisant la notice, le forum et tous ce qui est évoqué sur le net, rien n’y fait !
Pouvez-vous m’aider à la remettre en fonctionnement?
Merci.
Cdt
Dominique

Dominique B.
Dominique B.

Dominique B.

Niveau
0
39 / 100
points
Code postal:
33340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
31 route de la Font du Pin
Ville:
Gaillian en Médoc
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Je suppose que vous avez changé les piles et que la led rouge s'allume ?

    ATTENTION....!!! en terme de sécu, si la porte d'entrée constitue le seul accès à l'habitat, il faut obligatoirement un volet à commande de secours intégré (CSI). Ne qui ne semble pas être votre cas.

    CdL

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points
    Code postal:
    33340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    31 route de la Font du Pin
    Ville:
    Gaillian en Médoc
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr,
    Merci pour votre retour,
    Oui j,ai changé la pile et le LED rouge s'allume ;-) Concernant la porte d'entrée, c'est fait... mais, cela ne réponds pas à ma demande initiale qui concerne la Télis 1 et sa déprogrammation" subite.
    Cdt
    Dominique

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique

    Est-ce que vous avez essayé de reprogrammer la Télis dans la motorisation ?

    Appui sur "prog" de la smoove, jusqu'au mouvement du volet.
    Appui très bref sur "prog" de la Télis. Un va et vient du tablier doit confirmer l'opération.

    Bonne journée !

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points
    Code postal:
    33340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    31 route de la Font du Pin
    Ville:
    Gaillian en Médoc
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr,
    Oui, j'ai bien fait cette manip en respectant les temps, le smoove répond, mais, quand j’appuie sur le bouton prog. du Télis 1 rien ne bouge...
    Très Cdt
    Dominique

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Alors je dirais Télis HS.

    Bonne journée !

    Haut de page