Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Eclairage automatique

Bonjour,
J'ai acheté récemment un détecteur de mouvement intérieur réf 2 401 361 et l'ai configuré dans la box Tahoma.
Je programme un eclairage automatique temporisé de mon escalier via une SMART à partir d'une detection de mouvement commandant un micro récepteur d'éclairage ref 2 401 161.
Ça fonctionne bien puis, on ne sait pourquoi, ça ne fonctionne plus. En lisant le journal d'évènements du capteur, le(s) mouvement(s) n'y figurent pas, ce qui explique que la Smart ne se lance pas.
Il faut que je reset la box pour que le détecteur fonctionne à nouveau.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce problème car j'incrimine une instabilité du capteur ou sa non fiabilité ?

Merci par avance pour votre réponse, cordialement

Riverland
Riverland

Riverland

Niveau
1
135 / 750
points
Code postal:
49360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Box Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
16 Rue Marthe Formon
Ville:
Toutlemonde
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Attention, il y a un temps de latence entre 2 détections.

    Riverland
    Riverland

    Riverland

    Niveau
    1
    135 / 750
    points
    Code postal:
    49360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Box Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 Rue Marthe Formon
    Ville:
    Toutlemonde
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc.
    J'ai bien fait attention à ce détail de latence de 2 à 3 mn entre "mouvement" et "pas de mouvement" du detecteur, ce pourquoi j'ai programmé un délai de 4 mn de l'éclairage avant extinction.
    Pourquoi le détecteur reste inactif ( pas de détection ) ou bloqué puis revient à fonctionner au bout d'un moment suite à reset de la box. Mystère !
    Est ce qu'un autre détecteur interieur serait plus fiable ?
    J'utilise ce moyen pour éclairer mon escalier afin de descendre en toute sécurité, ce pourquoi l'allumage doit être rapide (0,5 s).
    À bientôt des informations complémentaires de la communauté.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quel est le modèle de votre TaHoma ?

    Riverland
    Riverland

    Riverland

    Niveau
    1
    135 / 750
    points
    Code postal:
    49360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Box Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 Rue Marthe Formon
    Ville:
    Toutlemonde
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Ma box Tahoma est de type nouvelle génération de réf. 2401354.
    A ce sujet, existe t'il un type professionnel ?
    Je me pose cette question car l'application Androïde que j'utilise s'appelle "Tahomaclassic" ce laisse sous entendre qu'il existe une Tahomapro.
    A bientôt

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    L'application TaHoma a été renommée en "TaHoma Classic", pour laisser la place à l'application du TaHoma Switch, qui elle s'appelle "TaHoma".

    Niveau pro, il existe le TaHoma Rail Din.
    https://www.somfypro.fr/produits/solutions-connectees/box...

    PS: Sur votre TaHoma actuel vous pouvez mettre ce détecteur: https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-mouvement.html

    Bonne journée !

    Riverland
    Riverland

    Riverland

    Niveau
    1
    135 / 750
    points
    Code postal:
    49360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Box Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 Rue Marthe Formon
    Ville:
    Toutlemonde
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Question complémentaire :
    Je souhaiterais déclencher l'éclairage soit lorsque le détecteur détecte un mouvement OU qu'une porte s'ouvre (détecteur réf. 2400830). Comment faire pour associer 2 détecteurs differents car la smart n'offre pas cette possibilité que je trouve trop restrictive ?
    A bientôt

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous mettez le doigt sur quelque chose qu'on demande depuis des années: le "OU" sur les capteurs/détecteurs dans les smarts. Dans votre cas, vous êtes obligé de faire 2 smarts.

    Bonne journée !

    Riverland
    Riverland

    Riverland

    Niveau
    1
    135 / 750
    points
    Code postal:
    49360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Box Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 Rue Marthe Formon
    Ville:
    Toutlemonde
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien merci Jean-Luc.
    Je trouve que c'est aberrant ou illogique pour une gestion d'automatismes avec une box declenchant des scénarios !

    N'y aurait-il pas possibilité de le faire avec IFTTT ?

    À bientôt

    Riverland
    Riverland

    Riverland

    Niveau
    1
    135 / 750
    points
    Code postal:
    49360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Box Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 Rue Marthe Formon
    Ville:
    Toutlemonde
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Faut-il comprendre quil faudra écrire autant de SMART qu'il y a de détecteurs ?
    Exemple, une SMART pour chaque ouverture de porte qui allumerait la même lumière !

    Haut de page