Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Motorisation SOMFY avec panneau solaire Solar Set?

Bonjour,

Mon portail a été installé début septembre 2021 avec moteurs AXOVIA et panneau solaire (par une agence SOLABAIE) et il a bien marché les premières semaines . Le système affiche le matin un voyant vert éteint et donc il est impossible de faire marcher le portail . En journée , même avec le voyant vert allumé , la motorisation ne marche pas . L'installateur avait vérifié le montage électrique . Je suis obligé de déverrouiller pour actionner le portail en manuel. C'est le concept même de ce système solaire qui n'est pas fiable.
Je suis vraiment très déçu par SOMFY.

Peut on raccorder le système au réseau 220V pour fiabiliser le fonctionnement.

Merci,

Patrick S.
Patrick S.

Patrick S.

Niveau
0
48 / 100
points
Code postal:
95280
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SOLAR SET GO PRO
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
JOUY LE MOUTIER
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Le solar set fonctionne très bien dès lors que le panneau est orienté selon la notice.

    Cependant, vous pouvez raccorder le boitier au 230v avec l'obligation de débrancher le solar set et d'y raccorder à la place un accus de secours.

    CdL

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    95280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SOLAR SET GO PRO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    JOUY LE MOUTIER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod;
    L'installation a été réalisée par les techniciens de l'agence SOLABAIE qui m'a vendu le portail. Ils ont travaillé en liaison avec l'assistance technique
    SOMFY destinée aux professionnels. Le panneau a été installé en conséquence.
    Je constate que le système ne charge pas les batteries suffisamment. Je suis obligé d'ouvrir et fermer le portail manuellement.

    Merci.

    Bonjour,

    Vérifiez tout de même l'inclinaison et l'orientation.
    Le panneau doit être dégagé de toutes sources d'ombre.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5068524agabarit...

    Si ca ne fonctionne pas, n'hésitez pas à faire revenir votre installateur dans le cadre de la garantie.

    CdL

    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    61000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 rue des Hirondelles
    Ville:
    Alençon
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour.
    J'envisage de motoriser mon portail à battants mais je n'ai pas d'alimentation électrique en pied de poteau ni de gaine entre les poteaux, existe t'il une solution pour alimenter les 2 moteurs ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.
    Alain

    Bonjour,

    Pour le passage entre piliers vous avez ceci, https://boutique.somfy.fr/passe-cables-pour-moteur-de-por...
    Et bien sûr il faudra le solarset.

    CdL

    Haut de page