Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Izymo shutter pb arret volet en pleine course ?

Bonjour,

Jai un probleme. J'ai installé un module izymo sur mon volet à commande filaire.
Avec mon interrupteur filaire, le volet monte et redescend qu'en une seule fois lorsque j'appuie sur l'interrupteur. Quand je branche mon module, lorsque je manipule mon interrupteur vers le haut ou vers le bas, le volet monte (ou descend) en plusieur fois, il s'arrête, et je suis obliger de r appuyer plusieur fois sur l'interrupteur pour qu'il finisse sa course.

Dou peu venir le problème ?
Jai vérifié plusieur fois les branchement, j'ai fais plusieur fois la manip de remise à zéro, qd je l'associé à une télécommande, il fait la même chose.
Sur 3 modules installés, ça me le fait sur 2 .

Merci par avance pour votre aide,

Fredo

Fredo C.
Fredo C.

Fredo C.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez-vous bien suivi la manip de reconnaissance des FdC ?

    CdL

    Fredo C.
    Fredo C.

    Fredo C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Celle-ci était partie dans mes indésirables... désolé.
    Qu'est ce que FdC (le module ?)
    Merci

    Fredo C.
    Fredo C.

    Fredo C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai pas de manip de reconnaissance à effectuer dans ma notice, juste une association à faire à ma télécommande centrale.
    Ce que j'ai fait, ça à fonctionné, j'ai bien une communication établie mais le volets s'arrête au milieu de sa course. Je suis obligé via cette télécommande d appuyer plusieur fois pour que le volet finisse sa course (comme pour l'interrupteur filaire)

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    FdC = Fin de Courses.

    Si, relisez bien votre notice, il faut faire plusieurs cycles montée/descente pour que le module reconnaisse les FdC.
    Si elles ne sont pas reconnues, le volet ne peut pas s'arrêter au bon endroit.

    CdL

    Fredo C.
    Fredo C.

    Fredo C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je viens d'effectuer la manip mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Lorsque je fais les cycles, le volet ne monte pas d'une seule traite , du coup je click a nouveau sur le bouton monter (plusieurs fois) jusqu'à la FdC. Et même chose pour la descente.
    Une fois les cycles faits 2 fois, (avec ces coupures), rien. Le problème persiste.
    Mon inter est un le grand dooxie. Je ne pense pas qu'il y a une incompatibilité ou d'interférences..

    Sur l'autre fenêtre, c'est un inter simple sans marque particulière (inter encastré dans le bati) et j'ai le même problème.
    Encore merci pour votre aide

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fredo,

    Nous avons identifié un défaut sur le retour d'état, de ce fait, dans certain cas, la lecture des fins de courses de votre moteur ne peut pas fonctionner.

    Je vous invite à lire ce post : https://forum.somfy.fr/questions/2840217-probleme-fin-course-izymo-volet-roulant

    Veuillez vérifier votre câblage, ce problème vient souvent de là.

    Bonne journée,

    Haut de page