Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Kit connectivité et volet S&SO-RS100ioHYB

Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui car je patine un peu avec le kit de connectivité (acheté chez somfy), en effet hier j'ai mis en route celui-ci, il s'est installé correctement mais lors de la recherche des volets il ne trouvait rien! J'ai dû (d'après une vidéo que j'ai vu) faire une manipulation au niveau des volets et du tableau des disjoncteurs : couper le courant 2 secondes, le remettre 7 secondes, et à nouveau le recouper 2 secondes pour enfin le remettre. Les volets ont réagis, j'ai ensuite, sur la télécommande SITUO 5 IO PURE appuyer 7 secondes sur le bouton PROG, les volets réagissent d'un va-et-vient. Je n'ai pas fait de manipulations supplémentaires. Les volets se ferment et s'ouvrent avec la télécommande. Je relance l'application tahoma qui me détecte enfin mes volets (6 au total), mais impossible de pourvoir les piloter, j'ai ce fameux message : "votre produit ne peut pas être piloté actuellement)...J'ai changé la tahoma de place mais rien y fait. Est-ce que j'ai loupé une étape lors de la reprogrammation de mes volets avec la télécommande? Je précise que je n'ai pas de boutons Smoove à aucun volets, ce sont des boutons Legrand Céliane. Que faire? Je suis surpris que ce ne soit pas plus facile à mettre en oeuvre pour un produit qui se veut pratique au quotidien... Au cas ou, je vous joint le code Pin de la box : 2101-5679-3295, je vous ai aussi joint quelques captures d'écrans
Merci par avance de votre aide éventuelle

Merci, Grégory

GREGORY P.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Voici la procédure de réinitialisation d'un RS100 IO.

    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/-/detail/comment-m...

    Bonne journée !

    GREGORY P.
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    Bonjour Jean-Luc , merci pour votre réactivité, je vais essayer de faire ces manipulations , et voir si cela règle le problème de pilotage des volets au niveau de l’application TaHoma. Et je reviens ici faire mon rapport. Gregory

    André N.

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    Bonjour,

    la procédure pour les hybrides est différentes, il faut prendre cette documentation, la seconde partie concernant les hybrides :

    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/-/detail/comment-m...

    bonne journée.

    Jean-Luc B.
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    Exact André, je n'ai pas vu que c'était des hybrides. Merci pour la rectif !

    Bonne journée !

    GREGORY P.
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    Merci André pour la rectification, je n’ai encore rien touché mais mes volets se sont mis à fonctionner avec l’application TaHoma, je n’ai plus d’erreur de pilotage…allez savoir pourquoi ??? Mais je vais quand même faire la manip de remise à zéro que vous m’avez indiqué histoire de remettre tout à plat correctement

    André N.

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    Dans ce cas Gregory, je déplacerai le kit,

    il y'a peut être un truc autour qui rayonne.

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