Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alarmes intempestives par caméra - suite ?

Bonjour,
A nouveau deux déclenchements d'alarme intempestives dans notre maison secondaire à 300km. Pratique non ?
Sur celle du 1er Janvier, la photo montre un halo lumineux qui ne semble pas avoir d'existence réelle.
Sur celle du 27 Janvier il semble encore y avoir un papillon de nuit.
Quand est-ce que vous pourrez nous fournir des caméras avec des logiciels améliorés pour éviter ces multiples déclenchements intempestifs ? Pourquoi un bête détecteur de mouvement ne déclenche pas sur des papillons de nuit et qu'une caméra n'en est pas capable ?

Merci,

jean-pierre C.
jean-pierre C.

jean-pierre C.

Niveau
0
59 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jean-Pierre
    Vous êtes nombreux dans ce cas.
    Tant que la caméra n'aura pas de reconnaissance humaine, il vaut mieux l'utiliser comme outils de lever de doute que comme détecteur.

    Concernant votre comparaison entre un détecteur de mouvement infrarouge et la caméra, l'explication est simple. Vous avez activé la vision de nuit sur votre caméra, et les diodes d'éclairage infrarouge qui sont visible attirent les papillons comme toute autre lampe.

    Si vous désactivez la vision de nuit, votre caméra se comportera comme un simple détecteur de mouvement.

    jean-pierre C.
    jean-pierre C.

    jean-pierre C.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour,
    Merci pour cette réponse rapide. Je n'avais pas vu qu'on pouvait désactiver la vision de nuit, c'est ce que je vais faire ... en attendant qu'elle devienne fiable un jour ?
    Et pas de commentaire sur la photo du 1/01 avec une apparente lumière qui ne peut pas avoir de source réelle ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean-Pierre je pense qu'il s'agit d'un papillon qui vole en direction de la caméra ce qui empêche d'avoir une image net.

    Il y a plusieurs remonté sur le forum avec ce type d'image. Après j'ai vue un cas ou l'utilisateur a enfermé sa caméra dans un placard et par ce biais a démontré qu'il s'agissait d'un défaut de la caméra. On ne peut rien exclure.

    Haut de page