Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma / IO / Ajout équipement volet impossible ?

Bonjour,

J'ai récupéré une box Tahoma il y a peu, suite a ma demande sur ce forum un "Yellow" me l'a réinitialisé. Top !!!

J'ai essayé en vain d'ajouter mes volets roulants.

Configuration :
io
1 bouton smoove origin io par volet (1 voie)
12 volets en tout
1 bouton chronis io (1 voie) pour tous les contrôler en même temps.
1 Tahoma (activé avec accès internet)

J'ai essayé d'ajouter un volet en vain.
Suite a mes nombreuses lectures sur ce forum j'ai vu que quelqu'un avait réussi en mettant comme contrôleur "smoove auto manu io" mais rien ne marche.
Je me suis donc dit que l'installateur avait surement ajouté lors de l'installation une clé de sécurité. (impossible de le contacter car je suis le 3eme propriétaire de la maison...)
Donc procédure de réinitialisation du volet avec paramétrage des fin de courses. J'ai voulu avant de me faire les 11 autres tester l'ajout dans la tahoma.
ET RIEN ne ce passe ! Donc je m'en remet a vous et vos idées !!!!

Merci par avance pour votre aide future et de m'avoir lu jusqu'au bout.

Bonne et heureuse journée
Merci,

Pierre-Jean G.
Pierre-Jean G.

Pierre-Jean G.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
54200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    D'abord essayez "sans télécommande" dans la liste déroulante.
    Sinon tentez une RàZ sur un VR puis essayez à nouveau l'affectation du VR dans Tahoma via son smoove.

    Attention...!!! Il est impératif d'isoler électriquement le VR sur lequel vous intervenez au risque de déprogrammer toute l'installation.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    CdL

    Pierre-Jean G.
    Pierre-Jean G.

    Pierre-Jean G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    54200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci a vous. La RaZ déjà tentée !

    Mais je viens de trouver mon problème, la Tahoma était dans le garage avec a coté d'elle mon raspberry (jeedom) avec clé zigbee et wifi bref que du bonheur pour toute ces ondes !
    Une fois la Tahoma a bonne distance tout fonctionne nickel !
    Bref plus qu'a me farcir les volets un par un avec une bonne raz pour supprimer la clé de sécuritée...

    A moi les joies de la domotique !

    Bonne soirée

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, bien vu !
    Alors bon courage et bienvenu dans la domotique;

    CdL

    Haut de page