Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement badge Somfy Home Advenced (détection automatique et SOS) ?

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de l'alarme Home Advenced. La détection automatique du badge ne fonctionne pas (pas de notification quand je pars, même 1h après, et l'alarme ne s'éteint pas quand j'arrive) ainsi que le bouton "SOS" (le led ne s'allume pas et rien ne se passe). Pouvez-vous m'aider ?

C'est un peu dommage que deux fonctionnalités, pourtant intéressantes, ne fonctionnent pas...

Pour information, j'ai déjà réinstallé deux fois le badge et vérifié les autorisations de localisation (ok). Les boutons activation et désactivation de l'alarme fonctionnent.

Merci pour votre aide !

Anaïs G.
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    Bonjour Anaïs
    Et vous êtes allez dans le menu vie privée pour activer le suivi de votre présence ?

    Si vous interdisez à l'application de vous suivre elle ne désactivera pas l'alarme.

    Anaïs G.
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    Bonjour, oui pour chaque badge le suivi de la présence est activée...

    JACKY M.

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    Anaïs les utilisateurs de badges ont bien des adresses mail différentes?
    Il ne faut pas avoir plusieurs smartphone sur une seule adresse mail sinon ça ne fonctionne pas.

    Anaïs G.
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    Après vérification, oui. Je suis propriétaire et mon mari, invité "famille" et nous avons bien des adresses mails différentes... Un casse-tête, merci de m'aider :)

    JACKY M.

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    Anaïs on va vérifier que vos badges sont bien vu en bluetooth.
    Aller dans mes équipements/statut du système puis lancer un diagnostic avec les deux flèches enroulées.

    Descendez tour en bas de l'écran et attendez de voir ce qu'il va trouver. Normalement le Link, les sirènes, puis les badges. S'il ne trouve pas les badges le problème est la.

    Après vous pouvez mettre votre mari en propriétaire pour réduire le type de profil.

    Anaïs G.
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    Alors, après le diagnostic, tout est bien visible, les badges sont marqués comme "présent". J'ai mis mon mari en prioritaire... Peut être que demain cela fonctionnera J'espère !

    JACKY M.

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    OK Anaïs.
    Pour le message quand vous partez ça doit marcher.

    Pour la désactivation automatique vous avez bien un intellitag sur la porte d'entrée ? Si OUI, pour vérifier que votre Link voit bien le Badge à l'extérieur, il suffit de faire un diag en étant dehors avec le badge derrière la porte fermée.

    Autre avantage du diag. Quand on ne sait pas ou est le badge c'est une solution pour savoir si il est dans la maison. La porté n'est que de 10m

    Anaïs G.
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    Bonjour Jacky,

    Après un test ce matin, le problème persiste. Sur les deux badges, aucun message quand nous partons (alors que dans le diagnostic, il est bien indiqué que les badges sont absents) et quand nous revenons, 30mn après, l'alarme ne se désactive pas automatiquement (les badges continuent à être considérés comme absent...). Le Link est pourtant à un mètre de la box et de la porte d'entrée.
    Ils fonctionnent sur les boutons activation, désactivation et mode nuit mais pas le reste (SOS, automatisme, message en partance).

    Très bonne journée !
    Anaïs

    Anaïs G.
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    J'y pense mais en allant dans l'application sur "mon domicile" je constate que, de mon travail, je peux localiser ma position (ajuster ma position avec un petit logo en haut à droite), mais de chez moi, je ne peux pas (le logo n'y figure pas). Seule l'adresse indiquée manuellement est prise en compte... le problème vient peut-être de là (cela dit, je ne peux changer maintenant que la Link est installée). Je cherche, je cherche... :)

    JACKY M.

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    Vous venez peut-être de trouver le problème mais normalement c'est le badge qui est tracé.
    Dans Activation Intelligente vous avez bien le curseur activé et en dessous vous devez avoir Désactivation par badge Anaïs.

    Anaïs G.
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    Nous avons remis la localisation, à voir ce soir...

    Dans activation intelligente, pour nos deux badges, le curseur est bien activé (en "bleu", à droite) et je vois bien en dessous désactivation par badge sans curseur par contre (PJ pour la capture d'écran).

    JACKY M.

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    Pour moi tout est Ok Anaïs

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    Ça fonctionne ! Un grand merci !!! Manque plus que le bouton "SOS"...

    JACKY M.

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    Merci pour le retour Anaïs.
    Pour le bouton SOS faite le test avec le badge virtuel sur le premier écran de l'application.
    Si ça fonctionne c'est que le badge est défaillant
    Si ça fonctionne pas le problème est au niveau du Link, et il faut faire la procédure de changement de WIFI en remettant le même pour essayer de débloquer la situation.

    Anaïs G.
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    Le bouton SOS fonctionne sur nos deux téléphones mais pas les deux badges, ils sont donc défaillants tous les deux... !

    JACKY M.

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    Je crains que Oui.
    Plus qu'a attendre l'avis d'un Yello

    Anaïs G.
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    Merci pour votre temps à m'aider ! Une dernière question, comment contacter un yellow ? Très bonne journée !

    Anaïs G.
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    Bonjour Maud, merci pour ce retour mais l'activation intelligente fonctionne bien. Nous avons réussi avec l'aide de Jacky.
    Il demeure un souci sur le seul bouton d'urgence qui, sur les deux badges, ne fonctionne pas (le LED ne s'allume pas non plus dès que nous appuyons sur le bouton...)

    Anaïs G.
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    Oui, depuis l'application cela fonctionne mais pas sur le bouton du badge...

    Anaïs G.
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    Bon, l'activation intelligente ne fonctionne plus. J'ai pourtant refais tous les tests de diagnostic et tout est ok. Wifi inclus. J'ai juste ajouté un code de verrouillage à l'appli (j'espère que ce n'est pas cela sinon c'est balo). Et je viens d'avoir une notification m'indiquant que la pile était à changer sur un badge, étonnant !
    Donc sur un pack acheté il y a 3 jours, deux fonctionnalités sont inopérantes sur les deux badges, lesquels dysfonctionnent... c'est quand même pas terrible !
    Je trouvais l'idée de Somfy vraiment bien pourtant.

    Comment se faire changer les badges si le pack a été acheté sur Amazon ?

    Anaïs,

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Réinstaller les badges

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone. Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur?

    Bonne journée,

    Anaïs G.
    Anaïs G.

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    Bonjour Maud,
    J'ai fais exactement ce que vous m'avez demandé sur nos 2 badges et 2 téléphones (en ajoutant les autorisations de localisation).
    Au-delà du fait que les badges ne fonctionnent toujours pas sur l'activation intelligente et le bouton SOS, je ne peux plus maintenant utiliser l'application pour mettre l'alarme. Cela tourne en boucle quand je veux appuyer sur activer et je n'arrive plus à faire un état du diagnostic non plus. Je peux encore mettre/retirer l'alarme avec les badges et le clavier... Mais non avec l'application.
    Le Link est bien allumé et connecté à mon wifi.
    C'est de pire en pire non ? :)

    Anaïs G.
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    Maud, l'application bug totalement. L'alarme s'active et de désactive sans aucune action de ma part, j'ai des bandeaux rouge avec "alarme à 00:00", j'ai reçu un mail m'indiquant que l'alarme avait sonné pendant 3mn alors que non... Je suis assez inquiète car là, je ne maitrise rien...

    Anaïs G.
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    Bonjour Maud, j'ai désinstallé et réinstallé l'application. Le problème semble résolu à ce niveau.
    Néanmoins, l'activation intelligente et le bouton d'urgence du badge ne fonctionne toujours pas.
    Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour changer mes deux badges ? Vu le prix de l'alarme, je suis assez déçue des dysfonctionnements...
    Vous en remerciant

    Anaïs,

    Je viens de vous envoyer un mail pour vous indiquer la procédure pour la prise en charge de vos deux badges.

    Bonne journée,

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