Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy - Échec d'appareillage : Thermostat connecté vs passerelle

Bonjour,

Nous avons un Thermostat connecté V2 que nous n'arrivons pas à appareiller.

Nous avions changé les piles du thermostat connecté.

Nous avons une connexion internet 2.4Ghz, un mot de passe sans caractères spéciaux, une distance moins de 10m entre la passerelle et le thermostat connecté, pas de WPS activé.
Bref tout est en ordre pour que cela fonctionne.
Nous réussissons même à nous connecter au Gateway.

Cependant, au moment de la connexion entre le Thermostat (étape : Thermostat réveillé) et la passerelle, un message apparaît au bout de 2 min "Échec d'appareillage".

Pourriez-vous nous aider ?
Le code Pin du thermostat est le suivant :
2033-1461-8548

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement,
Céline

Celine Q.

Celine Q.

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    Xavier V.
    Xavier V.

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    Thermotat conecté filaire
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    Bonjour,
    Je viens d'installer un thermostat connecté filaire pour lequel je ne trouve pas la notice en ligne.
    J'ai bien téléchargé l'application fournie avec l'appareil, cependant je n'arrive pas à piloter les plages présences absences depuis le téléphone.
    J'ai bien effectué l'appairage GATEWAY, comment s'assurer qu'il fonctionne ?
    Le réglage des températures est seulement manuel au niveau de l'appareil.
    Pourriez-vous m'aider à finaliser mon installation afin que je puisse mettre en place les plages horaires et effectuer le pilotage depuis mon smartphone.
    je vous remercie par avance.
    Cordialement,
    Xavier Verdière
    PIN 1724-0402-9869

    Claudine V.
    Claudine V.

    Claudine V.

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    Bonjour,
    J'ai installé un thermostat connecté filaire et suivi la procédure. J'ai un message me demandant d'activer mon thermostat. Le lien du message reçu ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider?
    NB: J'ai créé un compte suivant vos instructions
    Code PIN 1724 0402 9869
    Par avance, je vous remercie.
    Cordialement
    Claudine & Xavier Verdière

    Bonjour Claudine et Xavier,

    Je vois que votre thermostat Filaire est bien activé mais déconnecté d'internet.

    Est-ce que vous vous connectez bien sur la bonne adresse mail ? Je peux vous la fournir en privée si vous souhaitez.

    Bonne journée,

    François T.

    François T.

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    Bonjour,
    Je viens d’acquérir un thermostat filaire soit disant neuf mais je n’arrive pas renseigner le code pin lors de l’installation l’application me dit « PIN THERMOSTAT INCONNU » 1928 1301 9688
    Un yellow peut il vérifier si ce code n’est pas déjà activé sur un autre compte .
    Ci joint la photo du code sur thermostat
    Merci à vous
    François T

    Bonjour François,

    En effet, ce thermostat appartenait déjà à un autre compte. Nous l'avons donc supprimé, pouvez-vous retenter l'installation de votre thermostat ?

    Bonne journée,

    François T.

    François T.

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    Bonjour,
    Merci Quentin pour votre réponse, je viens de refaire un essai et toujours la même erreur « code pin inconnu »

    Bonne journée

    Bonjour François,

    Nous avons fait une modification, pouvez-vous réessayer ?

    Bonne journée,

    François T.

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    Bonjour
    Quentin merci pour votre intervention le code pin est bien reconnu
    Merci
    Bonne soirée

    Bonjour François,

    Bonne nouvelle ! Je vous en prie.

    Bonne journée,

    raphael T.
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    Bonjour à tous
    Même problème que vous : appareillage impossible.
    Je pense que mon app somfy thermostat est encore connecté à mon ancien thermostat ce qui rend impossible l appareillage avec le nouveau.
    Est qu un yellow peut m aider sur le sujet ?
    Mon nouveau thermostat est un V2 - PIN 2116-0605-5033
    Merci pour votre aide

    Bonjour Raphael,

    Je vous invite à faire un appuie de 10 sec sur le bouton reset qui se trouve au dos de votre thermostat. Cela va permettre de reset la partie connexion Thermostat/Gateway.

    Je vous invite également à reset la Gateway et pour ce faire, suivre cette procédure :

    • Débrancher la Gateway pendant 2 sec.
    • Rebrancher pendant 8 sec.
    • Débrancher pendant 2 sec.
    • Et enfin rebrancher la Gateway.

    NB : Attendre que la led clignote en vert et rouge pour commencer la procédure d'appairage.

    Puis recommencer l'installation de votre Thermostat Connecté.

    Bonne journée,

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