Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy v500 - Problème platine de rue et visiophone intériuer

Bonjour,

Ma platine de rue ne fonctionne plus et mon visiophone interne reste allumé mais rien ne fonctionne , ni caméra , ni sonnettte.

J'ai redémarré plusieurs fois les appareils mais rien n'y fait, cela reste bloqué.

Merci

Merci,

Farid Z.
Farid Z.

Farid Z.

Niveau
0
27 / 100
points
Code postal:
92500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
V500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
25 rue Gambetta
Ville:
RUEIL-MALMAISON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Farid
    Cliquez sur le lien ci joint, sélectionner le type de matériel et descendez en bas a droite pour diagnostiquer votre panne.
    https://www.somfy.fr/assistance

    Farid Z.
    Farid Z.

    Farid Z.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 rue Gambetta
    Ville:
    RUEIL-MALMAISON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse. J'ai déjà effectué le diagnostique sur l'assistance, c'est indiqué qu'il faut changer la platine de rue.

    Sachant que j'ai mis à jour le firmware du V500 mais le problème reste présent.

    pouvez-vous me changer la platine de rue ?

    Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Farid, moi je peux rien vous changer, je suis un particulier comme vous qui partage son expérience.

    Attendez qu'un Yello de Somfy vous contacte sur ce post.

    Farid Z.
    Farid Z.

    Farid Z.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 rue Gambetta
    Ville:
    RUEIL-MALMAISON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre retour et désolé je ne savais pas que vous étiez un particulier comme il y a marqué expert à côté de votre nom.

    J'attends un Yello dans ce cas , pas de soucis.

    Cordialement,

    Farid

    Bonjour Farid,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    95260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J ai le même souci.
    La platine intérieur fonctionne mais la platine de rue ne fonctionne plus.
    Pas de sonnette, interphone et pas de commande portillon et portail
    Comment rétablir svp ?
    Merci

    Bonjour Jean-Charles,

    Je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
    Pour cela, il va falloir démonter la platine de rue et la brancher (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vo câbles existants.

    Bonne journée,

    Haut de page