Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Son sirène extérieur alarme ultimate très faible

Bonjour,
Ma sirène extérieur ne fonctionnait plus et j'avais le message de pile faible sur le tableau de commande.
J'ai mis des piles neuves à la fois sur le tableau de commande et sur la sirène extérieur.
La sirène ne fonctionne toujours pas.
J'ai eu le message problème de liaison, j'ai resynchronisé la sirène: sans succès.
Je n'ai plus de message depuis et la sirène ne marche toujours pas.
J'ai testé le fonctionnement de mon alarme avec un appui long sur le bouton on de ma télécommande et la sirène extérieur s'est déclenché avec un volume très faible (30-40 db)
Mon alarme ultimate date du 27/11/2018
Pourriez-vous d'indiquer les actions à suivre pour éradiquer le problème ?
D'avance merci à tous
Jérôme

jerome F.
jerome F.

jerome F.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
69720
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
38 rue du Trievoz
Ville:
saint Bonnet de mure
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que vous attendez suffisament longtemps ? En effet la sirène sonne faiblement pendant les 10 ou 15 premières secondes et envoie la pleine puissance ensuite.

    Bonne journée !

    jerome F.
    jerome F.

    jerome F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    69720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38 rue du Trievoz
    Ville:
    saint Bonnet de mure
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci
    J'ai refait le test ce matin et :
    J'entends les 3 bip de mise en marche.
    Puis pendant que la sirène interne sonne à un niveau réduit, il ne se passe rien sur le sirène extérieur (ni son, ni flash).
    Puis la sirène interne augmente le volume sonore et la sirène externe se met à sonner avec une niveau faible (comme enroué) et sans flash.
    J'ai attendu quelques un peu plus d'une minute sans succès.
    J'ai vérifié la charge des batteries au voltmètre et elles sont toutes avec une charge supérieur à 1,5V.
    D'avance merci à tous
    Jérôme

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    La sirène est morte. Ou avez-vous acheté ce pack ?

    jerome F.
    jerome F.

    jerome F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    69720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38 rue du Trievoz
    Ville:
    saint Bonnet de mure
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc,
    Je l’avais acheté chez Leroy Merlin
    Cordialement
    Jérôme

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien Jérôme. Patientez, un Yellow vous contactera sous peu pour vous expliquer les modalités du sav.

    Bonne journée !

    jerome F.
    jerome F.

    jerome F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    69720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38 rue du Trievoz
    Ville:
    saint Bonnet de mure
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci
    Jérôme

    Bonjour Jerome,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène extérieure soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    78117
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protection
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens juste d’installer ma sirène extérieur Somfy protect et le son est extrêmement faible contre le mur. Par contre à plat a l’envers c’est parfait.
    La position contre le mur étouffe le son de l’alarme.
    Avez vous une solution ? J’avais pensé à rajouter des rondelles pour l’écarter du mur ?
    A quoi sert le cercle sur l’arrière qui peut être tourné de droite a gauche ?
    Merci
    Daniel

    Bonjour Daniel,

    Je viens de solliciter le service développent afin de voir si il s'agit un défaut de fabrication.

    Je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Haut de page