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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pile du badge ?

Bonjour,

J'ai mon système Home Alarm depuis octobre dernier et comme beaucoup j'ai des soucis de piles de badges.

J'ai 2 badges. J'ai changé la pile de celui de mon épouse il y a 3 mois environ (j'ai dû la changer quelques semaines après l'achat ...) et l'appli m'indique que la pile est toujours à 100%.

J'ai changé la pile du mien en même temps et j'en suis à la 5ème pile ! Elles tiennent environ une semaine puis se vident complètement sur le même rythme.

J'ai vainement tenté l'astuce qui consiste à resserrer les pattes de contact mais sans succès.

Au début j'ai cru à un problème de pile mais ce n'est pas ça. Les neuves sont bien à 3.3 volts.

Je demande donc ici le remplacement de mon badge. Je pense avoir attendu assez longtemps pour voir que ce n'est pas normal.

Merci,

Gérard L.
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    JACKY M.

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    Bonjour Gérard.
    Vous mettez bien des piles au Lithium ?

    Les CR2032 "classique" ne tiennent pas.

    Petite précision quand vous changez les piles du badge.
    Appuyez fortement avec votre doigt sur la pile, vérifiez que le badge ne clignote pas et que les bouton fonctionnent, puis refermer le badge.

    Gérard L.
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    Bonsoir Jacky,

    Les piles de mon badge sont exactement les mêmes que celle que j'ai mise dans le badge de ma femme. La sienne dure depuis des mois et les miennes 15 jours.

    Je note pour la précision et j'ajoute que je teste systématiquement le badge après avoir changé la pile.

    JACKY M.

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    Gérard vous n'avez pas répondu a la question.
    Lithium ou pas Lithium ?

    Après tout dépend comme vous utilisez le badge.
    J'ai eu le problème inverse de vous. Le badge de mon épouse vidait les piles en 1 mois alors que nous avions tout les deux des Lithium.
    J'ai inversé les badges pour voir. Résultat le sien se vidait toujours plus vite.
    Après enquête ça venait de l'endroit ou elle le rangeait dans son sac. Le matériel de maquillage appuyait sur les boutons.
    Un petit changement d'organisation de son sac et aujourd'hui elle consomme moins que moi, car le badge est accroché a mes clés et si je les ranges dans la poche du Jean, il y a plus de pression sur le badge que lorsque je les mets dans le blouson.

    Gérard L.
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    Bonsoir Jacky,

    Pardon, oui ce sont bien des lithium.

    La plupart du temps mon badge est dans la poche supérieure de ma parka dans le placard, sans aucune pression puisqu'il n'y a que ça dans la poche et qu'en plus je ne la porte qu'une fois ou deux par semaine.

    J'ai aussi fait l'essai de laisser le badge sur le meuble dans l'entrée sans y toucher et la pile se vide toujours aussi vite.

    Petite précision : je ne me maquille pas ....

    JACKY M.

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    OK Gérard attendez l'avis d'un Yello.

    Je vous ai expliqué tous les cas de figures que j'ai moi même effectué, mais il ne semble pas correspondre au votre.

    Gérard L.
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    Merci Jacky,

    C'est bien mon avis.

    Bon week-end

    Bonjour Gérard,

    Les équipes techniques ont effectivement décelé une origine aux dysfonctionnements multiples que vous pouvez rencontrer avec le ou les badges associés à votre système.

    Les symptômes que vous avez pu rencontrer sont entre autres les suivants:

    ·         Surconsommation des piles

    ·         Clignotements multiples de la LED

    Après analyse et batterie de tests sur plusieurs échantillons, nous constatons que l'origine de ces symptômes provient principalement d'un faux contact des piles avec les languettes qui en permettent le maintien et le contact.

    Différentes études sont en cours :

    ·         modifier la géométrie de la languette métallique qui permet le maintien de la pile

    ·         Changer la matière de la languette pour améliorer la tenue de la pile lors des déplacements du badge

    ·         Ajouter de la matière sur le couvercle du badge

    ·         Modifier la plasturgie existante pour protéger au maximum le contact des lamelles avec la pile

    En règle générale, une modification produit notamment liée à la plasturgie, requiert du temps puisque plusieurs étapes se succèdent dans un contexte où divers acteurs vont être sollicités. Après les tests de reproduction d'un dysfonctionnement, tout un processus d'études et tests supplémentaires est mis en place afin de trouver la solution la plus optimale et afin d'écarter la réapparition du dysfonctionnement. 

    Enfin, la solution apportée doit également respecter les normes Qualité afin de pouvoir être mise à disposition sur le marché.

    A date, la solution temporaire que nous proposons afin de pallier aux dysfonctionnements rencontrés est de vérifier le bon contact des lamelles positives/négatives. Nous attirons l'attention sur le fait que certains produits retournés pour remplacement présentaient des altérations physiques liées à des manipulations avec un outil de type tournevis qui nous le pensons peut accentuer le défaut. Par conséquent, nous vous invitons, dans l'attente d'un correctif, à manipuler les languettes avec soin.

    Par le biais de cette communication, nous souhaitions en toute transparence vous rassurer sur la prise en charge et priorisation de ce sujet Qualité et vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour qu’un correctif définitif soit mis à disposition sur le marché, dans les plus brefs délais.

    Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Michel B.
    Michel B.

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    Bonjour
    J'ai presque ce même problème, c'est à dire que lorsque je rentre chez moi et que je désactive l'alarme, un message arrive en disant que la pile est faible et qu'il faut la changer.
    10 minutes après, sans que je ne fasse quoique ce soit, un nouveau message arrive en disant que la pile a été changée.
    A ne rien y comprendre.
    Je précise que j'ai acquis cette alarme sur la boutique SOMFY, le 28 Janvier 2022. Et qu'elle a été mise en fonction le 2 février.
    De plus, mon badge est accroché à mon badge de voiture et à la clé de la maison.
    Compte tenu de la situation actuelle et de nos occupations, nous n'actionnons le badge qu'une ou deux fois tous les deux ou trois jours.
    J'ai refait les manipulations prescrites, je vais bien voir la suite
    Cordialement
    Michel

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