Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détections intempestives Détecteur de fumée

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps 4 détecteurs de fumée somfy directement sur votre site internet, toutefois j'ai dû en retirer un car il me provoquait des détections intempestives (obligé de revenir du travail pour vérifier que tout allait bien). Les autres fonctionnent bien mais j'ai dû supprimer celui-ci du réseau.

J'ai vérifié qu'il était propre, il n'est pas dans un environnement humide et je pense moins soumis aux ondes que les autres.

Pouvez-vous m'aider avec ce capteur ?

C'est un modèle SF4100 produit en 2019.08 SF4100A-0006e3-3419

Merci à vous

Merci,

Jeremy V.
Jeremy V.

Jeremy V.

Niveau
1
106 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy home alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jeremy
    Les détecteurs de fumée sont le repère favorit des araignées qui sont attirées par la petites led qui est a l'intérieur.
    Il faut le nettoyer a l'air comprimé et ensuite pour savoir si il un défaut enfermé le dans une boite hermétique.
    Si il déclenche malgré ça c'est qu'il est défectueux sinon il va falloir buter tous les insectes de la maison :D

    Bonjour Jeremy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jeremy V.
    Jeremy V.

    Jeremy V.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy home alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à Jacky M et Maud F pour vos réponses. J'avais en effet nettoyé le capteur mais avait eu de nouveau une fausse alerte. Mais merci pour l'astuce de la boite je n'y avais pas pensé.

    Maud F. je vous répond par mail.

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    10600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 chem du tertre
    Ville:
    payns
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    j ai le meme probleme ,declenchement intempestif
    ,nettoyer a l aire sec , pile neuve ,mais ttj le meme
    probleme
    dans l attente
    merci

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    10600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 chem du tertre
    Ville:
    payns
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    je me suis permis de voir le probleme avec votre service sav
    j ai oublier de ferme ce poste
    desoler et merci encore pour votre action

    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    77165
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    ROGER Sébastien
    Adresse:
    33 rue de condé
    Ville:
    FORFRY
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    logistique

    J'ai le même soucis, j'ai acheté 3 détecteur sf 4100 j'en ai un qui fait des déclenchements aléatoire malgré nettoyage, modèle produit en 08/19 SF4100A-000503-3419.

    Merci de votre aide.

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page