Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probléme liaison App Somfy protect IOS

Bonjour,
Depuis 2 jours, l'App IOS ne fonctionne plus correctement. Je ne peux plus activer ou désactiver l'alarme depuis l'APP iOS. En revanche elle m'indique correctement l'état de l'alarme dès que je l'active ou la désactive avec le Badge et ce immédiatement après manipulation sur le badge.
Le message d'erreur est "Problème de communication avec votre équipement"
La liaison descendante (serveur vers le link) est pleinement opérationnelle. C'est donc la liaison montante qui pose problème depuis l'APP
Etant ingénieur en informatique, sur les réseaux, serveurs etc, j'ai testé mon installation.
Le link apparait bien dans la liste des IP attibuées dynamiquement
Le link est bien connecté à ma borne wi-fi sur la bande des 2,4 Go (5 Go totalement désactivé sur mon réseau. )
Bien entendu, même problème avec mon AppleWatch.
App iOS 4.4.2
iOS 15.3

Edit : J'ai redémarré le Link et tout est rentré dans l'ordre. Je laisse ce post dans le forum pour aider la communauté.
Merci pour vos infos.

Philippe L.
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    JACKY M.
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    Bonjour Philippe
    Je viens de faire une réponse équivalente sur un autre post.
    Perte physique d'internet le Link se reconnecte automatiquement
    Perte de liaison montante avec les serveurs Somfy sans arrêt d'internet , le Link ne se reconnecte pas.

    On peut simuler cette situation en utilisant le planificateur d'accès WIFI des box internet. Si vous interrompez le Wifi du Link par ce biais il ne se reconnectera pas sans un reset ou un arrêt relance de la box.

    Par contre si la déconnexion vient des Serveurs Somfy la reconnexion fonctionne.

    Philippe L.
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    Philippe L.

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    Un big bug avec le Link. Mais la dernière fois que j'ai redémarré ma borne c'était il y a 8 jours et ensuite tout fonctionnait bien. Je pense que le soucis est plus tordu qu'un simple arrêt du Wi-FI.
    A suivre

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