Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Stores sans réponse dans Apple HomeKit

Hello,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un connection kit Tahoma afin de controler mes stores sous motorisation IO. Aucun probleme pour la config dans l'app Tahoma, tout fonctionne correctement. En revanche c'est dans Homekit que ca se gate, le pont est ok, mes stores remontent bien dans l'app et je peux les controller apres la configuration du pont. En revanche 10-15min apres tous mes stores sont marqués en "Sans réponse" dans Homekit. Du coup je repasse par l'app Tahoma et tout fonctionne pour le controle des stores. Je retourne encore une fois sur Homekit et comme par magie (mais pas tout le temps) mes stores répondent de nouveau pour apparaitre en sans réponse quelques minutes plus tard. Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce qu'il se passe. J'ai parcouru le forum pour trouver des réponses mais sans succes. Pour info voici ce que j'ai essayé de mon coté:

  • Supression du pont
  • Reinitialisation du connection kit
  • Dissocier mon reseau Wifi pour avoir un reseau distinct pour le 2,4GHz (je suis en smart bande normalement : un seul reseau wifi qui gère automatiquement le 2,4 et 5GHz.

Tout cela sans succès.
Au final tant que ca marche dans l'app tahoma c'est l'essentiel mais bon j'ai tout le reste de ma domotique sur homekit qui marche donc c'est un peu pénible de ne pas pouvoir tout avoir au même endroit surtout que j'ai acheté ce connection kit exprès pour ça.

Merci d'avance infiniement pour votre aide

Ps: question qui n'a rien à voir mais le connection kit est directement relié aux stores ou bien il se sert des bouton/telecommande comme relais ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Francois,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    concernant la communication elle ce fait directement entre le moteur et le tahoma.
    rien ne passe par la télécommande (sauf lors de l'appairage)

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Mon pin est le suivant:
    2101-5368-1169

    Merci également pour l'info sur la communication qui se fait directement par les moteurs des stores :)

    Bonne journée

    Steeven B.
    Steeven B.

    Steeven B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez vous réussi à résoudre votre problème j’ai exactement le même de mon côté merci !

    Steeven.

    Bonjour,

    Non malheureusement j'attends un retour du support.

    Haut de page