Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Changement batterie volet solaire RTS

Bonjour,
J’ai des volets solaire RTS de +10ans, certaines batteries commencent å faiblir. J’ai acheter une batterie Somfy (nv generation), mais je pense que le cable Y d’adaptation ne doit pas être le bon. J’ai bien chargé la batterie. Par contre j’ai pu essayer un autre cable Y qui lui a bien 3 fiches câblés sur le connecteur coté moteur… avec ce cable cela fonctionne alors que l’autre qui n’a que 2 fiches cablés pas de mouvement ?!
Le connecteur du moteur a bien trois fiches présentent.
Pourriez vous m’aider et me donner la bonne ref å commander ? Ou une solution
J’ai joint 2 photos une du cable Y avec 2 fiches et l’autre avec 3 fiches
Merci pour votre aide,

christian V.
christian V.

christian V.

Niveau
1
158 / 750
points
Code postal:
31470
Spécialité:
Domotique
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous mettre les autres photos car nous ne voyons qu'une seule ?

    Cela me permettra de regarder s'il nous reste ce type de câble par la suite.

    Bonne journée,

    christian V.
    christian V.

    christian V.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points
    Code postal:
    31470
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les 1er et 3ème photos sur fond marron sont celles du cable Y qui ne fonctionne pas. Deja visuellement et électriquement … des doutes. Le connecteur 4 broches pour le moteur n’a que 2 pins de câblées alors que cote moteur j’ai 3 fils?! Et le cable cote batterie 3ème photo on voit que le fil marron va vers le bleu ??? Le cable Y que j’ai trouvé qui fonctionne a 2 connecteurs 4 broches (photo sur fond blanc). Le connecteur solaire se branche sur le connecteur 4 broches mais sur un coté du connecteur 4 broches du Y, on le voit sur la droite, le connecteur moteur a bien tous ses pins câblés et coté batterie tout est ds les bons codes couleurs.
    Merci de vos conseils

    christian V.
    christian V.

    christian V.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points
    Code postal:
    31470
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La bonne photo du bon cable Y… sûrement des fichiers trop gros.
    Pour être plus précis : Moteur OXIMO40 RTS 6/18 ref 5060266A, Panneau solaire Ref 5060102A et les nouvelles batteries que je trouve Oximo WireFree Ref 5122452A

    christian V.
    christian V.

    christian V.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points
    Code postal:
    31470
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Test pour nv chargement photo

    Bonjour Christian,

    En effet, il vous manque l'adaptateur pour venir raccorder votre nouvelle batterie avec votre ancien moteur.

    Pour ce faire il vous faut le câble Y réf : 1782880. Je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur professionnel.

    Bonne journée,

    Haut de page