Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Google Home connexion avec Tahoma impossible ?

Bonjour,

Depuis quelques semaines, lorsque je commande mes lumières HUE à travers Tahoma/Google Nest, cela fonctionne mais l'assistant termine invariablement sa réponse par "désolé, Tahoma et Connexoon est indisponible pour le moment".

J'ai tenté de "reconnecter" et même "supprimer" Tahoma pour le réinstaller sur Google Home mais celui-ci me répond dans l'application qu'il est impossible de se connecter à Tahoma.

Encore une fois tout mon paramétrage fonctionne, c'est juste embêtant d'avoir Google Home qui répond pas une phrase d'erreur à chaque action (alors que ça fonctionne...).

Et surtout il est étrange de ne réellement plus pouvoir reconnecter/désinstaller/réinstaller Tahoma dans Google Home donc il doit bien y avoir un problème quelque part.

J'ai vérifié ma box Tahoma est bien connectée à ma box internet en Ethernet avec lumière blanche qui indique qu'elle est bien sur le réseau.

Merci par avance pour votre aide !
Damien

Damien C.
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    JACKY M.
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    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
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    Bonsoir Damien
    Connectez vous sur le tableau de bord Somfy puis en haut a gauche cliquer sur Mes informations, puis descendez tout en bas pour cliquer sur Déconnexion.
    https://accounts.somfy.com/login

    Ca va obliger le système a se resynchroniser.
    Pensez aussi a resynchroniser votre Tahoma avec la procédure

    Damien C.
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    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour votre aide.
    J'ai effectué la procédure (déconnexion sur tableau de bord Somfy puis resynchronisation de ma box Tahoma par le bouton RST).

    Il se trouve que j'ai pu supprimer puis reconnecter mon compte Tahoma avec Google Home suite à cela, sauf que tout apparaît maintenant en doublon !

    Comme si j'était connecté deux fois en même temps, et j'arrive bien à reconnaître les "vieux doublons" car lorsque je clique sur un appareil (un volet ou une lumière par exemple) pour tenter de le supprimer, il est impossible de le faire. Le bouton est grisé et lorsque l'on clique dessus, cela apparaît un message d'erreur "seul les propriétaires peuvent dissocier".

    J'ai également contacter le support Google Home, ils parlent d'un bug de leur côté sur lequel ils travaillent pour une prochaine mise à jour, ils m'ont demandé d'envoyer un commentaire là dessus.

    Merci,

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