Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexiom Module GSM absent

Bonjour,

Je possède une Protexiom depuis 2014 et je viens de me rendre compte que le module GSM n'envoi plus de SMS et est indiqué comme "absent" depuis l'interface web.

En fouillant un peu sur le forum, j'ai pu effectué une reboot complet de la centrale et du module GSM, mais le code 9995 renvoi toujours FF et niveau 0 - le code 9972 renvoi Bat 100% secteur OK - le code 340 envoi GSM absent 0/5.

Est-ce qu'il faut mieux simplement remplacer le module GSM ? mais quelle est la procédure, je n'en trouve pas sur la boutique.

Ou est-ce qu'il existe une nouvelle version Protexiom ou autre alarme Somfy compatible avec les éléments des Protexiom (toujours avec GSM) ?

Merci pour vos retours,

Jérôme

Jérôme T.
Jérôme T.

Jérôme T.

Niveau
1
145 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme

    Le code FF niveau 0 indique que le module est défaillant. Si votre centrale a moins de 5 ans, elle est sous garantie. Sinon, en "fouillant" sur internet, vous pouvez encore trouver ce module sur les sites "grand public".
    La seule alarme qui est compatible aujourd'hui avec vos éléments,,c'est un pack Protexiom GSM, vendu sur la boutique ou sur sites spécialisés ou l'alarme Home Keeper Pro mais qui nécessite le remplacement du clavier et des sirènes.

    Bonne journée !

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse, je vais donc aller fouiller pour trouver le module GSM :)

    Jérôme

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Petit retour qui pourrait en aider certains.

    Après avoir chercher en vain un module GSM (tout est en rupture), j'ai essayé de ressortir mes vieilles compétences en électronique et d'analyser le problème.

    Après de nombreux essais, il s'avère que la cellule de la batterie est bien fonctionnelle, mais que le PCM de la batterie ne fait plus circuler le courant (le PCM est la petite carte électronique interne de la batterie qui la protège de diverses choses).

    J'ai donc remplacé la batterie par une compatible, un peu de soudure et le tout fonctionne à nouveau.

    Le module GSM n'est donc pas HS et la batterie à couté 18€ sur Amazon (le temps de réaliser tous les essais et après je la remplacerais par une originale Somfy).

    La batterie HS est celle fournie d'origine avec l'alarme, elle a tenue 9 ans :)

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors la Jérôme, merci de ce rapport !
    Ca me fait penser qu'au prochain problème identique au vôtre, un test de déconnexion de batterie pourrait mettre le problème en évidence. A suivre ... Merci !

    Bonne journée !

    Haut de page