Chers Utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs entrainant des difficultés à se connecter sur nos applications..

Nous mettons tout en oeuvre pour solutionner ce ralentissement.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma Switch déconnexion régulière ?

Bonjour,
J'ai acheté une box tahoma switch en décembre, est 2 semaines après installation première déconnexion, j'ai déplacé la tahoma a coté de max box toujours pareil quelques jours après et cela de façon aléatoire, j'ai ensuite vu qu'il était possible d'acheter un câble pour RJ45 j'ai branché et j'ai encore des déconnexion, donc sérieusement le problème semble venir de la box et non de mon installation, je précise que quand j'ai des coupures j'ai internet dans toutes la maison sur tout mes autres équipements. Je précise que j'utilise le transformateur et l'alimentation d'origine fournie

https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...

Merci pour votre aide

Clement J.

Clement J.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
54180
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 RUE JACQUELINE AURIOL
Ville:
HEILLECOURT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Clément

    Est-ce que vous voyez bien le TaHoma Switch connecté en filaire sur votre box internet ?

    Clement J.

    Clement J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    54180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 RUE JACQUELINE AURIOL
    Ville:
    HEILLECOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    oui ma tahoma switch est bien relié en filaire il y a bien le voyant vert et orange sur l'adaptateur RJ45 que j'ai reçu vendredi dernier, je pense réellement que ce boitier n'est pas fiable, car c'est le seul équipement a se déconnecter sans cesse, je suis fibré Orange et aucune perte de connexion sur tous mes autres équipements camera, TV, Ordinateur Tablette. d'ailleurs sur l'application il n'y a aucun moyen de savoir si la box et relié en ethernet ou wifi....

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sur l'application, non, mais sur votre box internet, vous le voyez. Si c'est une Livebox, vous devez avoir quelque chose de ressemblant à l'image jointe (avec une autre icône peut-être).

    Clement J.

    Clement J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    54180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 RUE JACQUELINE AURIOL
    Ville:
    HEILLECOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, donc ce que j'ai fait ce midi j'ai directement branché la box tahoma switch en ethernet sur la livebox j'ai verifié via l'interface de ma livebox avec l'adresse MAC celle ci est bien connecté en Ethernet, pour info avant ma tahoma était connecté a un switch, si j'ai encore des coupures alors la je ne sais pas ce qu'il faudra faire...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Clément

    Si les coupures persistent malgrè la connexion filaire, revenez sur ce post.

    Bonne journée !

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai exactement le même soucis. avez-vous trouvé une solution? Je commence également a me dire que cette box est vraiment pas fiable....

    Clement J.

    Clement J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    54180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 RUE JACQUELINE AURIOL
    Ville:
    HEILLECOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui j'ai solutionné le problème en achetant l'adapteur RJ45 et en le branchant directement sur ma box. Depuis je n'ai plus eu de déconnexion. Pour info : Le tahoma n'est pas performante en wifi et meme en filaire si vous passez par un switch elle arrive a se déconnecter.

    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...

    Haut de page