Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détecteurs de fumée défectueux

Bonjour,
Je viens d’avoir un début d’incendie avec fort dégagement de fumée qui a envahit toute la maison. Problème: aucun des détecteur n’a détecté quoi que ce soit. Lorsque j’appuie sur le bouton test ils fonctionnent pourtant. Modèles SF4100

Merci,

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
1
189 / 750
points
Code postal:
68510
Spécialité:
Technicien de maintenance
Mon produit Somfy favori:
Somfy Protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 impasse Pierre Wirth
Ville:
SIERENTZ
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour tester un DAAF il vaut mieux le faire avec une vraie fumée, telle que chiffon imbibé d'huile ou cigarette.
    Suivant l'endroit où il se trouve rien ne dit qu'il n'est pas perturbé par des vapeurs d'eau et/ou qu'il ne capte pas des fumées CO2.

    Plusieurs DAAF qui ne fonctionnent pas est tout simplement impossible !!!

    Voyez ce sujet qui m'est arrivé personnellement; https://forum.somfy.fr/questions/2072358-retour-experience-daaf-somfy

    Faites nous des photos de vos DAAF avec beaucoup de recul afin qu'on voit si leur situation est correcte.

    CdL

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points
    Code postal:
    68510
    Spécialité:
    Technicien de maintenance
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 impasse Pierre Wirth
    Ville:
    SIERENTZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le daf incriminé est celui ci, juste en dessous de la source de fumée. Le deuxième étant au palier en bas, normal qu’il ne sonne pas. Le troisième palier en haut aurait dû sonner (étant donné que les fumées montent). Alors est ce que j’ai ventilé assez rapidement pour que le troisième ne sonne pas c’est possible. Il n’empêche que celui de la photo est en plein dans la fumée très épaisse, aucun doute qu’il aurait dû se déclencher.
    Je profite de se post: l’application est censée rappeler tous les mois de lancer un essais des daf . A ce jour jamais eu aucune notification…

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Réponse de V-Rod sur un autre post (il s'est trompé de post !):
    ++++
    Justement, La situation d'un DAAF au dessus d'un appareil dégageant de la chaleur est proscrite.
    Quelle est la réf du DAAF ?
    Quelle est la nature exacte des fumées ?
    ++++

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points
    Code postal:
    68510
    Spécialité:
    Technicien de maintenance
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 impasse Pierre Wirth
    Ville:
    SIERENTZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le DAF (1870289) n’est pas au dessus du poêle, il est plus loin. L’aspirateur a pris feu, j’ai aspiré une braise, visiblement le foyer n’était pas aussi éteint que je le croyais. Tu coup l’aspirateur a craché la fumée du sac qui brûlait à l’intérieur. Toute la pièce a été envahie de fumée

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne connais pas du tout ce type de détecteur ni ses modes d'affectation et de paramétrage.

    Je laisse donc à d'autres contributeurs connaissant ces systèmes le soin de vous aider.

    CdL

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points
    Code postal:
    68510
    Spécialité:
    Technicien de maintenance
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 impasse Pierre Wirth
    Ville:
    SIERENTZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.

    Je relance mon post. S’agissant d’un élément de sécurité important, je pense qu’une réponse rapide d’un officiel serait la bienvenue

    Merci

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La réponse d'un Yellow's sur ce forum est facultative.
    Ils interviennent ici en fonction de leur emploi du temps, et, c'est souvent sur leur temps libre.
    En cas d'urgence il vaut mieux appeler directement le service conso au 0820.055.055.

    CdL

    Bonjour Guillaume,

    Je constate en effet, que vous nous avez contacté par téléphone.
    Nous allons revenir vers vous dès retour du service concerné.

    Bonne journée,

    Bonjour Guillaume,

    Nous allons effectuer le retour SAV pour analyse de vos détecteurs de fumée (séjour et entrée).

    Ainsi essayer de reproduire le problème pour comprendre le dysfonctionnement et vérifier le détecteur de fumée "entrée". (est-il possible de mettre un post-it avec leur nom dessus afin de pouvoir les identifier?).

    Dès réception, vous allez pouvoir faire un test de déclenchement sur les nouveaux détecteurs de fumée afin de vous assurer que tout est en ordre.

    Concernant la notification mensuelle pour faire le test sur les détecteurs, il faudrait voir si l'option est bien cochée dans l'app SP?

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points
    Code postal:
    68510
    Spécialité:
    Technicien de maintenance
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 impasse Pierre Wirth
    Ville:
    SIERENTZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Cela fait 2 jours que j’ai expédié mes daf.
    Par contre je suis surpris de constater que sur l’application ils sont toujours détectés…
    Comment cela s’explique t’il?
    Dans les choses bizarres:
    -plus de piles dans le badge de ma compagne, mais dans l’appli au max
    -activation intelligente qui n’a jamais marché
    -proposition de test des daf jamais proposé alors que bien coché

    Bien cordialement

    Haut de page