Chers Utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs entrainant des difficultés à se connecter sur nos applications..

Nous mettons tout en oeuvre pour solutionner ce ralentissement.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Telecommande smoove IO et volet roulant

Bonjour,
Je vous explique mon problème car je suis complètement perdu en éspérant que vous pourrez m'aider.
J'ai acheté 2 volets roulants avec moteur somfy IO et commande smoove.
Le vendeur ne m'avait fourni qu'une seule commande pour les 2 volets car rupture de stock.(cela me permettait d'utiliser mes volets roulants tout de suite).
Les 2 volets étaient appairés sur la même commande.
Maintenant que je viens de récupérer la 2ème commande, comment faire pour appairer mon 2ème volet avec ma nouvelle commande mais retirer également ce 2éme volet de la 1ère et seule commande que j'avais au départ.
Le but vous l'avez bien compris est d'avoir une commande par volet et non plus une commande pour les 2 volets.
J'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra venir à mon secours.
Merci beaucoup.

Merci,

Jerome H.
Jerome H.

Jerome H.

Niveau
0
81 / 100
points
Code postal:
77340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
29 RUE DES LONGS PRES
Ville:
PONTAULT COMBAULT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez couper le courant séparément sur chacun des volets ?

    Jerome H.
    Jerome H.

    Jerome H.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    77340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 RUE DES LONGS PRES
    Ville:
    PONTAULT COMBAULT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, tout a fait, il suffit que je débranche le volet roulant en question

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien ! Alors :

    ° débranchez un volet.
    ° appuyez sur prog de la télécommande qui commande les 2 volets jusqu'au mouvement du tablier (environ 3 secondes)
    ° appuyez ensuite sur "prog" très brièvement de la nouvelle télécommande. (le volet fait un va et vient). La télécommande y est mémorisée.
    ° appuyez maintenant sur "prog" de la nouvelle télécommande jusqu'au mouvement du volet
    ° appuyez ensuite très brièvement sur "prog" de la télécommande qui pilote les 2 volets. Le volet fait un va et vient. La télécommande est supprimée de ce volet.
    ° remettez le courant.
    Chaque télécommande pilote un seul volet.

    Attention de respecter la procédure.

    Bonne journée !

    Jean Pierre D.
    Jean Pierre D.

    Jean Pierre D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    30980
    Spécialité:
    Bricoleur
    Mon produit Somfy favori:
    Stuo RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Retraité
    Adresse:
    319 Rte des Pinèdes
    Ville:
    LANGLADE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je n'arrive plus à réglée ma télé commande, le volet n'enregistre plus à l'arrêt du volet en haut et en bas.
    serrai possible d'avoir un schéma de réglage, car sur un volet il fallait débrancher la prise de courant que je ne retrouve plus sur le schéma que j'ai gardé. merci.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre

    Voyez cette video:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Bonjour à tous !
    Je suis aujourd’hui dans la meme situation que Jérôme, mais avec une télécommande pour 5 volets roulants. Je viens de recevoir mes émetteurs ce soir mais je me rend compte que je ne peux couper les VR que par un seul disjoncteur.
    Quelle serait la solution pour ce cas ? Je précise également que je n’ai pas accès a l’alimentation des moteurs.

    Merci d’avance :)

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quentin

    Il n'y a pas de solution autre que de pouvoir couper l'alimentation de chaque volet séparément et de suivre les instructions données à Jérome.

    Bonne journée !

    Ah mince solution moins évidente, je vais voir avec les menuisiers. Et via un boîtier Tahoma ou Somfy cela ne changerait rien ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quentin

    Non, Tahoma ou non, ça ne change rien !
    Généralement, les motorisations de volets sont raccordées dans une boite de dérivation à proximité de la fenêtre, ou dans les combles (la longeur du câble d'origine n'étant généralement pas supérieure à 3 mètres).

    Bonne journée !

    Haut de page