Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème de connexion thermostat somfy à IFTTT

Bonjour,

Depuis quelques jours, IFTTT ne peux plus se connecter au thermostat somfy pour faire fonctionner mes applets. Suis-je le seul dans ce cas là (cf erreur ci-jointe) ?
J'ai fait une déconnexion manuelle de tous les serveurs somfy et liaisons applicatives via : https://accounts.somfy.com/login mais sans succès.

Merci pour votre aide.

Cyril M.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Cyril

    Pas de remontée actuellement sur le forum pour ce problème....

    Jean-Pierre D.
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    Bonjour

    Pour ma part c'est la même chose. Impossible de voir mon thermostat dans les configurations d'actions IFTTT.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jean-Pierre

    Est-ce que vous avez essayé de discossier et réasocier les deux applications ?

    Bonne journée !

    Jean-Pierre D.
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    Pour sûr, j'avais tenté une reconnexion.
    maintenant que j'ai supprimé la connexion, je ne peux plus la recréer..
    Après authentification, j'ai : impossible de se connecter

    Cyril M.
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    Idem, après avoir dissocié les appli, je ne peux du coup plus recréer le lien entre ifttt et le thermostat.
    Quand je veux créer le lien ça me renvoie bien vers la demande de renseignement des identifiants et mot de passe Somfy et ensuite j’ai le message d’erreur en pièce jointe

    Jean-Pierre D.
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    Mon message d'erreur

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    Bonsoir

    J'ai réussi à joindre l'équipe de IFTTT qui me confirme reproduire le problème et qu'ils tentent de joindre l'équipe Somfy.

    Cyril M.
    Cyril M.

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    Bonjour,
    Merci d'avoir fait les démarches, en espérant que ça permettra à Somfy de réagir plus vite.
    J'utilisais IFTT avec le thermostat pour faire un scénario 100% Somfy que je n'arrivais pas à faire dans Tahoma ce qui est bien dommage :

    • Si le thermostat passe en mode "XXX" alors lancer le scénario Tahoma "YYY".
    • Est- ce que quelqu'un saurait comment réaliser cela avec Somfy ? Car dans les Smart, il y a seulement la condition d'entrée sur la valeur de la température du thermostat et non son mode.
      Merci pour votre aide.

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

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    Bonjour

    Est-ce que les pannes de services Somfy intéressent quelqu'un ici ou bien y-a-t-il un support à joindre par ailleurs ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jean-Pierre

    Vous pouvez joindre le support téléphonique Somfy au

    0 820 055 055

    Bonne journée !

    Jean-Pierre D.
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    Est-ce que ce support à 15 centimes la minute est compétent sur les pannes de services web ? Il ne s'agit pas là d'un problème d'ouverture de porte de garage...

    Jean-Luc B.

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    Jean-Pierre

    Les gens qui répondent à ce numéro sont les mêmes que ceux qui interviennent sur le forum.
    Vous pouvez demander à être rappelé.

    Bonne journée !

    FLORENT M.
    FLORENT M.

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    Bonjour,

    ça fait des jours que cette panne dure et aucune communication de la part de somfy (Comme d'habitude en même temps, le support/suivi/mise à jour c'est zéro avec eux, on est habitué)

    Est ce qu'on peut avoir quelqu'un de compétent, de chez somfy uniquement, qui puisse nous répondre ?

    Cyril M.
    Cyril M.

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    Bonjour Jean-Pierre,
    Avez vous réussi à joindre le support téléphonique de Somfy ?
    Sinon je vais me résoudre à le faire...
    Merci.

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

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    Bonjour
    Je me suis aperçu hier d'un retour de la connectivité.
    Par contre ça doit "jouer" encore côté développeurs car il y a un nouveau champ attribué par défaut à un certain "Nico" et une URL "http://toto";.
    À suivre...

    Nathalie L.
    Nathalie L.

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    Bonjour à tous,
    Depuis 1 dizaine de jours, plus aucun de mes scénarios IFTTT ne fonctionnent. J'ai tenté de les supprimer pour les recréer mais cela ne fonctionne pas non plus. Je n'accède plus a mes scénarios Tahoma. 1 idée ?
    Merci.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Nathalie

    Essayez de refaire l'association IFTTT/Somfy TaHoma.

    Bonne journée !

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

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    Oui, effectivement, ça m'est également arrivé et il a fallu/suffit que je reconnecte les applications Somfy dans IFTTT en me reauthentifiant sur le portail OAuth2.

    Nathalie L.
    Nathalie L.

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    Merci pour vos réponses. ...
    Impossible de refaire l'association, j'ai un message IFTTT qui me dit "duplicate live channel not allowed for this user" ??

    Nathalie L.
    Nathalie L.

    Nathalie L.

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    Bonjour à tous,
    Pour info, j'ai retenté l'association IFTTT / Tahoma et là, miracle, ça a fonctionné du 1er coup. C'est à n'y rien comprendre mais le principal est que ça marche.
    C'est si simple quand tout marche du 1er coup.
    Encore merci pour votre aide.

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