Chers Utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs entrainant des difficultés à se connecter sur nos applications..

Nous mettons tout en oeuvre pour solutionner ce ralentissement.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Application ACCESS et Connexoon

Bonjour,
Depuis l'apprentissage de 2 télécommandes Keygo de portail ce week-end, mes 2 portails (entrée + garage) ne sont plus pilotables via mon téléphone (application Access)
présence d'un /!\ avec message suivant "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension".

Pour info mes 4 Keygo pilotent correctement mes 2 portails en ouverture comme fermeture et mon "application Window", elle, pilote sans perturbation tous mes volets.

La version de Connexoon Access installée est 1.7.9.
Le PIN de la box est en pièce jointe.
Voici les opérations déjà effectuées :

  • Reset Connexoon selon méthode Somfy => Incident identique
  • Alimentation Connexoon avec prise secteur au lieu du port usb de ma box => Incident identique
  • Déplacement Connexoon de la box internet et TV => Incident identique
  • Coupure disjoncteurs Portails => Incident identique
  • Pouvez- vous m’aider à résoudre ce problème ou m’envoyer un lien me permettant de le faire.
    D’avance merci

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    Réponses

    Bonjour Julien,
    Je vous invite a faire la raz "commande" d'une des deux motorisations (prog 10sec).
    Puis enregistrer les télécommande keygo en premier et enfin d'appairer votre connexoon.
    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas,
    merci pour votre réponse, j'ai effectué la RàZ mais l'incident était identique.
    Du coup, j'ai ouvert Application ACCESS/Configuration et j'ai fait "Ajouter" une 2nd fois chaque portail via la touche "prog" des moteurs et cela a solutionné mon incident (voir les impressions d'écran en PJ).
    Bon week-end à tous ; )

    Jordan R.
    Jordan R.

    Jordan R.

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    Bonjour a tous.

    Pourriez vous m'aider car je viens d'installer un nouveau volet somfy io et je voulais le programmer pour s'ouvrir et ce fermé seul. Malheureusement aucun programme ne s'affiche sur l'application et pourtant les autres volets s'ouvre et ce ferme comme d'habitude.
    Mon code pin est : 0832-7442-2734

    Bonjour Jordan,
    la capture d'écran indique le tableau de bord qui n'est que l'endroit ou l'on consulte les actions.
    l'avez vous déjà appairer a votre connexoon.
    Bonne journée.

    Jean-Daniel F.
    Jean-Daniel F.

    Jean-Daniel F.

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    Bonjour,
    Depuis ma mise à jour de l'application somfy connexoon window, les 4 modes ne répondent plus.
    Seul la commandes des volets 1 par 1 fonctionne : j'en ai 13 et c'est moins pratique du coup.
    J'ai désinstallé et remis l'application mais rien n'y fait.
    Code PIN 0806 9793 1929
    Merci de bien vouloir m'aider svp.
    A vous lire.
    Bien à vous.
    JD

    Bonjour Jean-daniel,
    je peu essayer de supprimer tout les scenario enregistrer dans votre tahoma afin que vous puissiez les refaire.
    souhaitez vous que je fasse cela?
    Bonne journée.

    Jean-Daniel F.
    Jean-Daniel F.

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    Bonjour
    Oui merci de cette solution d'effacement de mes scenaris arrivés à de trop nombreuses indications qui fait que je ne peux plus rentrer de nouvelles directives
    Merci
    Jd

    Bonjour Jean-Daniel,
    Je vous confirme avoir fais la suppression de tous vos scénario.
    Bonne journée.

    Jean-Daniel F.
    Jean-Daniel F.

    Jean-Daniel F.

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    Bonjour Julien,
    Ça y'est c'est réparé
    Merci de votre concours

    Dans un but purement constructif, j'émets des remarques :

    • lors de la dernière mise à jour (MAJ), il n'est pas normal ET de ne pas savoir qu'il fallait changer le nom pour à nouveau profiter des modes ET de ne pas pu en profiter sans incidents = les MAJ que je reçois ça et là d'un tas d'outils dont nous disposons tous ne provoquent pas de bug ...heureusement pour nous !

    Je ne comprends pas pourquoi nous devons passer via un forum (faut-il encore le savoir car rien n'indique clairement cette procédure à suivre sauf le n° de tel du SAV qui est payant !)

    C'est trop long entre le moment de la question posée et de la réponse

    Ne pas avoir la main sur son propre équipement pour des interventions aussi mineures est difficilement compréhensible

    Cela ne m'engage finalement pas du tout à ajouter d'autres équipements de la marque SOMFY (alarme, caméra...) tant les procédures sont compliquées et fastidieuses à trouver si on veut échapper à la "case" porte-monnaie via téléphone payant

    Je le regrette d'autant que j'ai un capital confiance pour ce qui est de la fiabilité de la marque mais pas du tout de son SAV qui nous fait passer par des imbroglios inutiles pour des broutilles que nous pouvons régler seul et dont il est bon de le rappeler qu'à la base, elles ne devraient pas exister à chaque MAJ

    Merci encore quoi qu'il en soit pour le temps passé

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