Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Evolvia 400 Vantaux Gauche vitesse trop rapide

Bonjour,

J'ai un problème sur mon portail battant avec moteur Evolvia 400.
Lors de l'ouverture/fermeture le vantaux gauche (celui qui n'a pas le moteur principale) s'ouvre ou se ferme plus vite que l'autre et empêche le portail de se fermer correctement.
J'ai essayé de réeffectué l'apprentissage qui fonctionne très bien sur le coup mais le problème persiste au bout de quelques jours d'utilisation.
Je ne comprends pas d'où vient le problème surtout que je n'ai jamais eu ce soucis auparavant.

Merci,

Thomas M.
Thomas M.

Thomas M.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
73410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
34 rue des écureuils
Ville:
ENTRELACS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Fortes suspicions de boitier HS.
    Posez ici la photo du boitier avec vue sur son étiquette.

    CdL

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    73410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue des écureuils
    Ville:
    ENTRELACS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide mais la carte électronique fonctionne très bien à priori l'ouverture/fermeture se fait très bien.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous trouvez que le boitier fait son boulot en injectant des vitesses différentes à droite et à gauche ????
    C'est vous qui voyez, sachez que votre système est garanti (02/2021) n'hésitez pas à faire valoir vos droits de recours garantie.

    CdL

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    73410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue des écureuils
    Ville:
    ENTRELACS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup comment dois-je procéder pour la garantie je n'ai pas la facture d'achat je viens d'acquérir ma maison et le moteur était déjà présent. Merci

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Là je ne sais pas ?
    Pouvez-vous obtenir ce renseignement de l'ancien proprio ?

    En tout état de cause, patientez ici un Yellow's vous répondra.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Tel que présenté, ce boîtier a de gros défauts invalidant sa garantie.

    Fils étrange dans connecteur batterie à la place de la batterie .

    Etat des connecteurs 10,11,12,13 !

    L'installation semble quand même un peu salopée.

    En tout état de cause, commencer obligatoirement par une RAZ totale et remise en service.

    Après la RAZ, si réussie, le voyant rouge doit s'allumer par séquences de 2 clignotements.j
    Si ok, faire la mise en service après avoir associé au moins une télécommande.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mouai....Je n'avais pas pris le soin de zoomer sur les borniers.
    En effet, il est hors garantie vu son état.
    Je vous conseillerais de reprendre entièrement le câblage aux normes indiquées dans la notice.
    Les fils rigides ne concernent que l'alim 230v, tout le reste en souple.

    Si après la remise en état et la RàZ rien ne s'est amélioré, il faudra faire réparer votre boitier.

    CdL

    Haut de page