Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

calibrer Intellitag?

Bonjour,
L'application m'envoie le message intellitag non calibré. Effectivement l'ouverture de la porte ne déclenche pas l'alarme. J'ai beau suivre kles instructions, neutralisation du Link, ouverture du capot, remise en place de la pile et même remplacement par une pile neuve, f(j'ai un bip sonore en appuyant sur le petit ergot, mais une seule fois!, fermeture du capot et redémarrage de l'installation, rien n'y fait. A signaler qu'avant cet intellitag se déclenchait au moindre travaux dans l'immeuble.
Dois-je envisager son remplacement?

Merci,

Maurice M.
Maurice M.

Maurice M.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
94120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
PROTEXION 75
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Maurice
    Cet intellitag est il installé sur une porte en métal ?
    Vérifiez avec un aimant.

    Si c'est le cas, il ne fonctionnera pas correctement. Vous pouvez quand même l'utiliser mais en déclarant la porte comme coulissante. Dans ce cas la fonction boussole est désactivée et il ne reste que la fonction détecteur de choc qui se règle avec la sensibilité.

    Maurice M.
    Maurice M.

    Maurice M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    94120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXION 75
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci d'attirer mon attention sur ce problème de magnétisme.
    Mais cela fait cinq ans que l'intellitag fonctionnait parfaitement, même s'il est posé sur une porte avec blindage. J'apprends sur le forum qu'on peut aussi changer sa sensibilité ou le déclarer posé sur une porte coulissante, mais je ne trouve nulle part comment accéder à ces réglages qui ne m'avaient pas effleuré lors de l'installation.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Maurice il faut supprimer l'intellitag et le réinstaller en choisissant porte coulissante.

    L'intellitag fonctionne comme une boussole. Si vous le positionner sur du métal il va fonctionner un certain temps puis son magnétisme va s'épuiser peu à peu comme une boussole dans les mêmes conditions..

    Maurice M.
    Maurice M.

    Maurice M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    94120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXION 75
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup Jacky M
    ça a marché!
    mais y a-t-il un moyen de remagnétiser l'intellitag ?
    Puisqu'il ne détecte plus que les vibrations, ne devrais-je pas pousser la sensibilité au maximum?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Non Maurice le capteur magnétique est HS. Par contre il faut mettre la sensibilité entre 7 et 9

    Haut de page