Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alarme Déclenchée par Piles Faibles

Bonjour,
absent et alarme Protexiom activée. Je reçois hier vers 15H par SMS "Alarme Détecteur Couloir Piles Faibles".( C'est un détecteur de mouvement).
A 16h je reçois "Alarme Couloir" avec j'imagine déclenchement de l'alarme. Rentrant dans la soirée je désactive l'alarme à distance.
A la maison, rien de spécial, remise en route alarme et plus d'alarme "Piles Faibles" sur le détecteur.
1) La fausse alarme de 16h a t'elle été déclenché par piles faibles ?
2) Pourquoi piles faibles n'apparait plus à présent ?

Embêtant de ne pas pouvoir compter sur la fiabilité du système. Que dois je faire à présent ?

Merci pour votre support.

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Pierre
    Quel age a la pile ?
    Si elle a 2 ans ou plus changé là.

    Lorsqu'une pile arrive en fin de vie, elle varie énormément.

    Pour ne pas avoir ce type de dysfonctionnement changer vos piles tous les deux ans.

    Merci Jacky mais est ce normal que l'alarme déclenche sur un défaut de piles ?
    Parce qu'en fait il n'y a pas eu d'intrusion. De plus j'ai eu l'alarme une heure après avoir reçu piles faibles.
    Mais en effet, je vais changer les piles de toutes façons.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Aucune idée Pierre.
    Maintenant vous l'avez constaté de vous même; La pile est indiquée comme faible et après elle est OK.

    Lorsqu'un pile commence à varier de cette manière on peut s'attendre a tout avec l'électronique.

    Oui, la logique floue ;). Merci et bonne journée à vous.
    Bien Cordialement.

    Haut de page