Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi mon portail s'ouvre et se ferme tout seul ?

Bonjour,
Mon portail s'ouvre et se ferme tout seul depuis quelques jours. Ce portail est équipé d'une motorisation Freevia 600 installée en 2016.
Ayant consulté le forum, j'ai procédé au diagnostic préconisé, càd:

  • débrancher les accessoires (feu et cellules)
  • effectuer une ràz totale (effacement réglages et télécommandes)
  • mémoriser une des télécommandes
  • lancer l'apprentissage de la course du portail.

Tout s'est bien passé, sauf qu'au bout de quelques dizaines de minutes, le portail s'est mis à manœuvrer tout seul (en ouverture et en fermeture).
Je comprends que le problème vient probablement du boitier électronique.
Je voudrais savoir s'il est possible de réparer , ou sinon de remplacer la carte.

Merci,
Cordialement.
Léonce.

Léonce R.
Léonce R.

Léonce R.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
97280
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Freevia 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Chemin de Cocotte, Ravine-Plate
Ville:
Le Vauclin
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Je vous confirme que le boitier est en cause.
    Vous pouvez le faire réparer économiquement en cliquant sur le nom de Richy et en lui envoyant un mail.

    CdL

    Léonce R.
    Léonce R.

    Léonce R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    97280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Chemin de Cocotte, Ravine-Plate
    Ville:
    Le Vauclin
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour et merci V-Rod de votre reponse rapide. Par contre je n'ai pas trouvé les coordonnées mail de Richy pour entrer en contact avec lui, si vous voulez bien me les transmettre.
    Bien à vous.

    Haut de page