Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème appairage protexiom / camera Axis M1011

Bonjour,

Je souhaite appairer un caméra AXIS M1011 fournie dans un pack somfy, pour se faire je vais dans l'interface web / Mes caméras / actualiser , puis branchement de la caméra mais elle ne remonte pas dans la liste. Les ports 80 et 443 sont bien ouverts, la centrale est bien enregistrée sur alarmesomfy et est accessible. pour info. la caméra est bien accessible en IP locale (http > setup AXIS OK)

merci de votre aide et conseils

david D.
david D.

david D.

Niveau
1
141 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    david D.
    david D.

    david D.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    complément d'info. sur la caméra : Firmware version: 5.20.1
    j'ai vu aussi qu'il y avait une question de microprogramme somfy dans la caméra, comment controler si la caméra est bien chargée de ce software ? merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et bien David d'après ce que vous décrivez, la caméra a perdu le microprogamme Somfy.
    Comment est le voyant autour de l'objectif au bout de 2 minutes après que vous ayez débranché puis rebranché la caméra ?

    david D.
    david D.

    david D.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le voyant monte vert, je peux rentrer dans le setup de la caméra et le live view de la caméra fonctionne sauf qu'elle ne remonte pas dans la liste des caméras de la Protexiom

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Votre caméra a perdu le microprogramme Somfy. Il n'y a plus rien à faire pour la rattacher à la Protexiom.

    Bonne journée !

    Haut de page