Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

association détecteur de mouvement impossible 2

Bonjour,

J'ai acheter un pack Somfy Home alarm maison XL dans lequel sont présent deux détecteurs de mouvement.

Je n'arrive à en associer aucun des deux.
a la phase ou il faut le retourner et le repositionné a l'endroit, l'étape échoue.
Le reste des éléments de l'alarme fonctionne correctement.
La led du détecteur clignote en blanc .
J'ai changé les piles mais rien n'y fait

Merci d'avance,

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    Réponses

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Lenny,

    Pourriez vous re tenter la phase d'appairage en positionnant les détecteurs à moins d'un mètre du link en champs libre.

    D'autre part, merci de nous communiquer le n° MAC de votre Link en vous aidant de la FAQ suivante :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    Yannick D.
    Yannick D.

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    Bonjour,
    J'ai également le problème d'association d'un capteur (pas de soucis avec deux autres capteurs) même après remplacement de la pile (pile neuve qui fonctionne dans les autres capteurs) : capteur non détecté même si juste à côté du link lui-même à côté du routeur wifi et malgré les recommandations de l'article https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115005284709-Pourquoi-je-n-arrive-pas-à-associer-mon-détecteur-de-mouvement-à-mon-Somfy-One-One-
    Merci d'avance pour votre aide,
    Cordialement,
    Yannick

    Bonjour Yannick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux.

    Pouvez-vous m'indiquer la référence?

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yannick D.
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    Bonjour. J'ai bien reçu vos mails mais toutes mes tentatives de réponse à contact@forum-utilisateurs.somfy.fr me reviennent avec soit l'erreur timed out soit connection refused. Comment puis-je faire pour vous répondre ?

    Yannick,

    Je viens de vous renvoyer via une autre boite mail tout le nécessaire.

    Bonne journée,

    Yannick D.
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    Bonjour Maud,

    Je vous confirme avoir bien reçu le nouveau capteur en retour la semaine dernière et en quelques secondes il était installé et configuré sans problème ! Je vous remercie vraiment pour votre excellent SAV! D'autres grande marques devraient s'en inspirer...

    Cordialement et en toute sécurité,
    Yannick

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