Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

PB installation link advanced

Bonjour,
Impossible d'installer le link advanced, je n'arrive pas à passer l'étape où il doit se connecter au téléphone.
Je rentre le wifi et sa clé et ensuite j'ai un message qui me dit que le link n'arrive pas à se connecter au téléphone.
Que faire ?

Merci,

thierry B.
thierry B.

thierry B.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
73800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Thierry
    Vérifiez que vous respecté bien les prérequis

    thierry B.
    thierry B.

    thierry B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    73800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'avais déjà un link home alarme d'installer, je l'ai supprimé pour le remplacer par le link advanced, mais impossible de connecter celui ci.j'ai mis ma box en 2.4gh pour le wifi, ma clé wifi correspond à ce qui est demandé dans la préconisation, j'ai bien la localisation sur mon tél et le bluetooth. Mais rien ne marche, je suis dégoûté, et suis vraiment de plus en plus déçu par la qualité et la fiabilité somfy (PB de badges, de caméras...)
    Si quelqu'un à une solutions avant que je ne remette mon ancien link.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Thierry
    Les prérequis sont les même pour les deux link.

    Dommage que vous ayez supprimé l'ancien Link. Vous aviez juste a l'arrêter en le débranchant et en appuyant sur le bouton jusqu'à extinction, et après vous pouviez installer le nouveau Link et rattacher les éléments de l'ancien. En cas de problème sur l'un ça permet de se reposer sur l'autre.

    Vous devriez essayer de créer un deuxième site et y installer l'ancien Link. Déjà vous aurez un backup.

    Si l'installation de l'ancien fonctionne, essayez d'installer sur un site différent l'Advanced.

    L'installation de l'ancien si ça marche va permettre de valider que les dernières mises à jours de votre box internet ne sont pas en cause pour la non installation de l'advanced.

    Si l'ancien ne veux pas s'installer, faite un retour usine du paramétrage de la box internet.

    thierry B.
    thierry B.

    thierry B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    73800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai réinstallé l'ancien link, pas de soucis. J'ai ensuite débranché et eteind celui ci puis j'ai créé un nouveau site sur home Protect el essayer d'installer le link advanced, et là c'est l'échec.
    Que puis je faire ?
    Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Maintenant il faut attendre l'aide d'un Yello. Je vois pas où ça coince.

    Bonjour Thierry,


    Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre Link ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée,

    Tony S.
    Tony S.

    Tony S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    13012
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à installer mon link malgrès le suivis des instructions données.
    Mon link ne clignote pas après branchement.

    Merci de votre aide.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Tony
    Avez vous bien suivi les étapes de la vidéo ci jointe

    Haut de page