Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet roulant Solaire et Velux

Bonjour,
je suis équipé de 10 volets roulants Somfy, 4 électriques et 6 solaires. Ils sont installés avec une tahoma Mini, pour les commander via Google home. Tout fonctionne bien
L'un de mes volets solaire ne fonctionne plus depuis 24H.
C'est un volet monté sur un Velux. Vous trouverez en pièce jointe, une photo avec la référence de la télécommande.
J'ai changé les piles, le volet est bien actionné lorsque je fais un reset sur la télécommande, pendant 7 secondes.
Malgré cela mon volet n'est pas opérationnel et reste bloqué en position haute (ouvert).
Je n'ai pas encore reseté le moteur, je le ferai demain.
Ma question : existe t il une procédure à mettre en œuvre pour reconfigurer mon volet. C'est visiblement la liaison radio est n'est plus opérationnelle.
En vous remerciant par avance pour votre réponse,
Très cordialement,

PS : J'ai sollicité Velux mais je reste sans réponse, raison pour laquelle je vous sollicite vous ...

Merci,

Philippe P.
Philippe P.

Philippe P.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
91250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
V500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Si je comprends bien, le volet roulant ne fonctionne plus depuis sa commande ?

    Il a quel âge ? Probablement le moteur a changé avec son panneau solaire. Faites moi une photo de l étiquette du volet roulant.

    Bonne soirée.

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    91250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, voici la référence de mon velux : GPL SK06

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Ok c’est un v22, une fenêtre à projection après 2013.

    Voici le panneau solaire
    https://www.takfonster.fr/cellule-photovoltaique-volet/44...

    Voici le moteur
    https://www.takfonster.fr/moteur/53-moteur-ssl-io-v21-v22...

    Il faut remplacer les deux.
    J ai mis ce site à titre indicatif pour les références, voir si on peut trouver ailleurs ;-)

    Haut de page