Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

réouverture du portail somfy

Bonjour,
le vantaux droit de mon portail, le dernier à fermer se réouvre après fermeture pendant ou après un temps pluvieux par temps sec il se referme normalement. Est un problème de capteurs installés sur piliers? Merci de votre réponse

carlos D.
carlos D.

carlos D.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Peut-être de l'eau qui entre dans les cellules. Il faut ouvrir, vérifier et étancher s'il y a lieu.

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Non, ce n'est pas les cellules, sinon le portail se rouvrirait totalement !

    Il est très probable que ce soit le boitier électronique défectueux.

    CdL

    carlos D.
    carlos D.

    carlos D.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour mon boîtier a été réparé l'année dernière par l'intermédiaire d'un membre que j'ai contacté par ce site au retour de la reprogrammation et réparation il a bien fonctionné Mais depuis quelques mois il présente le dysfonctionnement décrit. Cdr

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Un boîtier réparé est garanti.

    Assurez-vous que de l'eau ne pénètre pas par le couvercle moteur.

    Avez-vous d'autres commandes filaires raccordées ?

    Donnez quand même un coup d'œil dans les cellules.

    carlos D.
    carlos D.

    carlos D.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M Richy effectivement la carte a été réparé et réinstallé au cours de l'année dernière au départ tout a bien marché mais depuis l'arrivée de l'hiver le portail ferme complètement puis le vantail droit dernier à fermer se rouvre après un temps pluvieux. Les couvercles des cellules je les nettoyes assez souvent qui fonctionnent bien mais après un temps humide ou pluvieux ça recommence. Quand vous parlez de couvercle moteur vous faites référence au couvercle où se trouve la carte électronique ? Puis d'autres commandes filaires il y une gâche électrique puis l'ampoule témoin du portail. Merci pour vos impressions. Cdt

    Question : Est-ce un boitier BUS, BUS/Start ou On/Off ?
    Si non connu, posez ici une photo.

    Avez-vous un équipement à contact sec raccordé sur BUS ou Start ou 5/7 ? Si oui, est-ce que cet équipement commande uniquement l'ouverture piétonne ? Je pense a un vidéophone et/ou un clavier.

    En effet, je pense qu'un ordre est envoyé au boitier.
    Pour lever le doute faites ceci: Débranchez TOUS les accessoires sur BUS ou Start ou 5/7, sauf les cellules.
    Attendez ainsi, si le défaut a disparu, il faudra chercher l'équipement responsable.

    CdL

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il doit s'agir d'un boîtier On/Off SGS vérins réparé en décembre 2020.

    Il faut bien définir le problème.

    En principe les voyants donnent une indication générale sur la cause du souci.
    Alors, comment sont les voyant après défaut ?

    Pour le problème, il peut ressembler à d'autres causes, défaut de cellules qui provoque la réouverture du portail.

    Défaut d'une commande externe.

    Défaut par forçage mécanique dans le vérin, dans ce cas, ou le vérin s'arrête ou repart en sens inverse.

    Défaut de positionnement de la patte sur le battant.
    Un contrôle et solution est expliqué ici :
    https://forum.somfy.fr/questions/894511-somfy-portail-gerer-reouvertures-intempestives-verin

    Il faut donc bien déterminer si le retour s'effectue pendant le déplacement ou une fois arrivé en butée.

    Un défaut nouveau de boîtier n'est pas à exclure , et il est garanti réparation.

    Haut de page