Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy one plus impossible à connecter

Bonjour,

Ma somfy one plus ne se connectait plus au wifi.
J'ai donc testé la procédure de changement de wifi mais sans succès. Ensuite je l'ai supprimé mais maintenant je ne peux plus la rajouter. Je suis bien en 2,4Ghz et sa mac est B0F1EC0D568E
Merci pour votre aide.
Cdt

Merci,

Alain L.
Alain L.

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    Bonjour à vous

    J'ai exactement le même problème qu' Alain

    B0F1EC0C8244 AGJE

    Merci d'avance

    Cordialement

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

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    Bonjour,
    Je suis également dans le même cas, @♠0076B1014A09, en 2,4 Ghz, en bug depuis quelques jours.
    J'ai tenté un Reset usine pour la reconnecter après la suppression de l'application, rien n'y fait

    Alain L.
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    Bonjour,
    Je suis avec une solution de routing et wifi de marque Unifi et cela ne fonctionne pas. Par contre sur ma livebox sa fonctionne. Je n'arrive pas à déterminer si cela vient d'un problème Wifi ou DHCP. J'espère que le support pourra m'aider.

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

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    Bonsoir,
    Perso j'ai réussi à la connecter en desactivant un max d'option sur le firware de mon routeur ASUS;
    WiFi Agile Multiband; et en particulier le Cadres de gestion protégé ( Protected Management Frames)...
    En espérant aider

    Bonjour à vous,


    Alain : Je constate que votre ONE+ s'est bien installée.


    Hamid : Votre ONE+ est remontée partiellement sur notre serveur, je viens de l'a désinstaller. Est-il possible de reprendre l'installation en réinitialisant 30s et non 10s? 


    Thomas : En effet, je constate que votre ONE+ s'est correctement installée.


    Concernant cette perte de connexion, il n'y a pas que le débit mais aussi la bande passante du WiFi avec la multiplication des équipements fonctionnant en WiFi cette bande passante arrive très rapidement à saturation, par conséquent votre box va arrêter de communiquer avec certains équipements.


    Les box ADSL déconnecte alors les équipements qui prennent le plus de place dans cette bande passante, ce qui est le cas de la ONE+


    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion,pour garantir le bon fonctionnement de la caméra



    Vous pouvez toujours vous aider de la FAQ ci-dessous pour modifier vos pré requis :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?





    Bonne journée,

    Nicolas C.
    Nicolas C.

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    Bonjour, je suis dans la même cas hier soir ma One plus n'était plus connecté. Malgré sa desinstallation et plusieurs réset je n'arrive plus à l'installer car elle ne detecte pas mon réseau domestique. Merci de votre aide.

    Alain L.
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    Bonjour,
    J'ai l'impression que le problème est depuis la version 3.2.0
    Le soucis est que dans mon environnement seule la one+ est en erreur ! tous mes autres équipements et même ma somfy camera outdoor qui est plus loin fonctionne bien ! (donc je ne pense pas que le problème vienne de mon infra wifi et internet fibre).
    Après je n'ai pas trop envie de me lancer dans des analyses réseaux ou des traces wireshark.
    Elle refonctionne actuellement car je l'ai remise sur le SSID 2,4G de ma livebox mais ce n'est que temporaire en attendant que Somfy corrige le problème sur le prochain firmware.
    Avez-vous des paramètres un peu plus techniques et professionels à donner ? autres que ceux des simples box opérateur? (je peux peut-être adapter ma configuration pour la rendre compatible et aussi trouver le paramètre qui ne va pas)
    Merci

    Nicolas,

    Est-il possible de nous communiquer l'adresse MAC de votre One ?

    Bonne journée,

    Nicolas C.
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    Bonjour Maud.F mon adresse est B0F1EC0D9854 AGAJ. Merci.

    hamid C.
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    Bonjour Maud , merci pour votre retour

    J’ai fais un reset 30 seconde toujours rien
    Par contre j’ai d’autre produits hors Somfy qui se Connect facilement à ma wifi

    B0F1EC0C8244

    Cordialement

    Bonjour à vous,


    Est-il possible de suivre la procédure ci-dessous :

    One+ et RedSfr NB8 ?


    Bonne journée,

    Alain L.
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    Bonjour,
    Je suis bien en 2,4G et je ne peux pas passer en WEP (et je ne le ferai pas même si je pouvais, pour raison de sécurité). Pour information, le WEP n'est plus possible sur les livebox et je ne parle même pas des équipements un peu plus professionnels. Le problème vient bien de la One+ : cela fonctionnait avant la mise à jour et du jour au lendemain plus rien. (sauf sur le 2.4 de la livebox ce qui est un peu embêtant.)
    Je ne vais pas changer tout le wifi (20+ équipements) pour juste la somfy One qui n'est plus aux standard du wifi..
    Je suis disponible si le support veut faire des tests ou prendre des logs...
    Merci

    hamid C.
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    Bonjour à tous ,

    Pour ma part Maud je ne peux pas passer en wep sa me bloque au niveau de la connection wifi sur mon iPhone …
    Et puis question sécurité c’est pas top . J’ai d’autre produit qui se Connect facilement via ma wifi
    Cela fait un moment que le problème dur , il s’agit d’un produit qui entre dans le volet sécuritaire de notre maison .
    Il faut trouver une solution rapidement s’il vous plaît

    Cordialement Hamid

    Bonjour Hamid,

    Pouvez-vous m'indiquer votre fournisseur internet et le modèle de votre box?

    Bonne journée,

    hamid C.
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    Bonjour Maud , je suis chez SFR Fibre Box 8 expérience

    Cordialement

    Hamid,


    Est-il possible de vous référer sur le post ci-dessous :

    Impossible de reconnecter Somfy One au réseau wifi


    Bonne journée, 

    hamid C.
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    Bonjour Maud , cela fait deux fois que vous me demandé la même chose

    j ai déjà répondu : pour ma part impossible de me connecter en wep …

    Cordialement

    Alain L.
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    Bonjour,
    Toujours pas de nouvelles du support Somfy ?
    Somfy one Plus toujours en version 3.2.0.
    La solution du wep est inacceptable tant au point de vue faisabilité que sécurité.
    J'ai remarqué aussi en réutilisant ma livebox Orange que la stabilité / porté de la One a changée/ Elle capte moins bien qu'avant (déjà que c'était pas au top comparé à d'autres produits placé au même endroit (RSSI)). Pour un produit ce prix la avec si peu de paramètre on s'attend à un fonctionnement irréprochable mais ce n'est pas le cas...
    J'espère avoir un correctif bientôt.

    Bonjour à vous,


    Une mise à jour est disponible.


    Est-il possible les indications données sur le post ci-dessous :

    One+ et RedSfr NB8 ?


    Bonne journée,

    Alain L.
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    bonjour,
    De mon côté la mise à jour à résolu le problème.

    Bonjour,
    j'ai une Somfy One depuis 09/2018.
    Elle est connectée depuis 08/2020 sur un répéteur Netgear AX1800 EAX20 qui est en mode "point d'accès".
    La caméra se connectait très bien au wifi de ce répéteur.
    J'ai remarqué il y a quelques jours que la caméra n'était plus connectée. J'ai essayé toutes les opérations (reset, réinstallation) mais la caméra n'arrive plus à se connecter au réseau wifi après lui avoir montré le QR-CODE.
    Le voyant clignote blanc, devient rouge fixe (erreur) et la caméra redémarre.
    J'ai essayé de connecter la camera directement au wifi de mon routeur SFR et la connexion fonctionne du premier coup.
    C'est vrai aussi avec la connexion partagée de mon téléphone Android.
    Tous les autres appareils connectés au wifi 2.4 du Netgear fonctionnent encore dont une caméra Somfy Indoor.
    La version du Firmware de ma Somfy One est 3.2.0
    Je pense qu'une mise à jour est à l'origine de ce problème.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement

    Bonjour Christophe,

    Un correctif sera apporté sur votre Somfy ONE dans les 48h. Vous allez pouvoir retenter l'installation.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    je vous remercie beaucoup. La camera s'est mise à jour en version 3.2.2 et fonctionne à nouveau.

    Cdlt

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