Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

étanchéité emetteur XSE ?

Bonjour,
J'ai fait installer par un professionnel en août 2020 une porte de garage avec barre palpeuse optique. Le coffret du volet est installé en extérieur sur la façade et même s'il est protégé par une avancée du toit, le coffre est soumis aux intempéries. Depuis l'installation, j'ai déjà eu 2 grosses interventions du SAV : changement après quelques mois de l'émetteur XSE, de l'eau avait pénétré dans le boitier. Il n'y avait pas de joint silicone entre le coffre et la façade, ceci expliquant cela d'après les intervenants du SAV. Depuis ,l'étanchéité du coffret a été, d'après ce que je peux voir ,correctement réalisé. Deuxième intervention en début d'année, toujours d'après le diagnostic du SAV, cette fois c'est le moteur qui était en cause et qui a été changé. Depuis une 1ére alerte il y a un mois, la porte se fermait puis se rouvrait sur 30cm. J'ai fait un post à cette occasion sur le forum et le problème a été résolu avec un brossage du boudin de la barre palpeuse et du socle. Depuis 3 semaines, j'ai de nouveau un problème de barre palpeuse. En enlevant le cache de l'émetteur pour contrôler la pile, j'ai constaté des traces d'humidité pouvant expliquer la panne. J'ai bien entendu de nouveau contacté l'installateur qui m'a proposé de me mettre en contact directement auprès de son fournisseur pour accélérer le délai d'intervention. Malgré mes relances hebdomadaires, je n'ai toujoiurs pas eu de contact à ce jour.
J'ai laissé ouvert le cache de l'émetteur les jours de soleil pour évacuer l'humidité et j'utilise la méthode dégradée pour fermer la porte mais avec difficulté, souvent obligé de manoeuvrer haut puis bas plusieurs fois avant une fermeture totale. J'ai remis la pile il y a quelques jours après avoir vérifié que toute trace d'humidité avait disparu. Le test de la pile était correct. Malheureusement, ça n'a pas duré. Depuis hier, le problème est revenu avec le voyant pile allumé en plus du voyant barre palpeuse. Le contrôle de la pile effectué ce matin la signale défectueuse.
Voilà mes deux préoccupations ce jour (en dehors d'une défaillance du SAV de mon installateur) :
L'émetteur XSE, d'après votre notice, est classé IP44, ce qui normalement devrait le rendre étanche au ruissellement (les jours de forte pluie, la face extérieure du volet est mouillée et entraine de l'humidité sur la face intérieur après l'ouverture puis fermeture). Comment peux t'on expliquer les traces nettes d'humidité à l'intérieur du XSE ? Pose ? conception ?
Peux t'on expliquer l'apparente usure prématurée de la pile lithium (moins de 18 mois) ? L'utilisation en continue de la télécommande pour la fermeture dégradée entraîne probablament une usure de la pile mais est-ce que cela a une incidence sur la pile du RSE ?
Voilà ma question est un peu longue, je m'en excuse, mais cela me semblait nécessaire. J'ai besoin d'une réponse à mes 2 questions pour pouvoir me positionner si une intervention du SAV avait lieu dans les jours qui viennent
Avec tous mes remerciements,
Cordialement,
Pascal

Pascal B.
Pascal B.

Pascal B.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
39300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Oui, votre question est beaucoup trop longue....? Imaginez 10 utilisateurs comme vous ?

    Pour la faire courte.
    Il appartient à votre installateur d'étancher tous les équipements destinés à l'extérieur.
    Passages de câbles, trous de fixation, joint de capot, etc....Lorsque cette opération est réalisée proprement et avec soin, il est impossible que de l'eau pénètre dans ces équipements.

    Le moindre passage microscopique sera providentiel pour les bestioles, pluies, etc....

    CdL

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    39300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est vrai, question beaucoup trop longue, toutes mes excuses et merci d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre rapidement ce qui me permet de m'adresser à l'installateur en toute connaissance de cause
    cordialement

    Pas de problème ;-)

    Sachez que tous mes équipements placés en exter sont étanchés IP54, et que jamais je n'ai eu de soucis.

    CdL

    Haut de page