Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet roulant détecté comme store terrasse sur app

Bonjour,

J'ai récemment fait poser des stores Somfy io par des professionnel, ils m'ont fourni 2 télécommandes murales smoove pour chacun d'eux.

Hier, j'ai acheté le kit de connectivité pour les contrôler par assistant vocal.
Cependant une des télécommandes est reconnu comme "Store terrasse" et n'est indisponible sur mon application d'assistant vocal alors que l'autre est correctement identifié "Volet roulant" et contrôlable par mon assistant.

Je suppose que c'est dû à cette erreur d'identification de matériel pour qu'il ne soit pas disponible sur mon assistant, est-ce le cas ?

Comment est identifié une télécommande ?
Comment puis-je changer ce matériel "Store terrasse" en "Volet roulant"

Merci,
Maxime

Maxime T.
Maxime T.

Maxime T.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
13008
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
213 Rue du Rouet
Ville:
Marseille
Site internet:
Activité professionnelle:
Developpeur web
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le fabricant de vos équipements à posé dans l'un de vos VR un moteur de store réf Sunilus IO.
    C'est pour cette raison que votre VR est bien reconnu pour un store, la télécommande n'à rien à voir là dedans.
    Aucune possibilité d'affecter votre store au kit.
    Il faudra demander à votre installateur l'échange de ce moteur.
    Voyez la liste des compatibilité https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    CdL

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    13008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    213 Rue du Rouet
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Developpeur web

    Merci pour ta réponse V-Rod
    Mais les 2 stores ont cette ref "SUNILUS io", j'ai juste renommé le 1er...
    Je l'ai reconnecté pour te montrer.

    Donc je ne comprends pas la différence entre les deux...

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je récapitule....

    Vous avez fait poser 2 Sunilus Screnn IO destinés aux écrans solaires inter et/exter.
    A ne pas confondre avec des Sunilus IO qui eux sont destinés à des stores bannes de terrasses exter.

    Donc, dans l'un de vos screnn il y a un moteur de store qui a été reconnu comme tel.

    CdL

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    13008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    213 Rue du Rouet
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Developpeur web

    Encore merci V-Rod, c'était la précision qu'il me manquait.
    Je vois avec mon installeur pour changer le moteur.

    Haut de page