Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Perte connexion wifi Somfy one+

Bonjour,

Ma Somfy One + n'est plus connectée au wifi depuis 14h, elle se trouve à 2 mètres de la box.
J'ai tenté de changer le réseau wifi pour la reconnecter mais sans succès.
Ma caméra extérieure fonctionne correctement.
Mes autres périphériques connectés au wifi fonctionnent.

Merci de votre aide

Nicolas T.
Nicolas T.

Nicolas T.

Niveau
1
322 / 750
points
Code postal:
03260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
18 Rue Paul Langevin
Ville:
Saint Germain des Fossés
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Mickael G.
    Mickael G.

    Mickael G.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    08300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy one
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 rue du bois de la fontaine
    Ville:
    Neuflize
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai exactement le même problème. Déconnecté du wifi depuis le 08/03 à 12h29. J'ai tout essayé (reboot du routeur, débrancher le Somfy one). Impossible de supprimer et réinstaller l'alarme car d'après l'appli mon alarme est activé (même après suppression du cache de l'appli, même après réinstallation de l'appli). Est-ce qu'un yellow pourrait m'aider s'il vous plaît. Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Nicolas
    Si vous avez une box SFR NB8 il y a déjà un sujet d'ouvert
    https://forum.somfy.fr/questions/2906761-impossible-reconnecter-somfy-one-reseau-wifi

    Nicolas T.
    Nicolas T.

    Nicolas T.

    Niveau
    1
    322 / 750
    points
    Code postal:
    03260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 Rue Paul Langevin
    Ville:
    Saint Germain des Fossés
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Effectivement j'ai bien une box SFR 8.
    Merci pour l'information, je vais ajouter un message sur ce fil, peut-être qu'en étant plus nombreux on aura une réponse.
    Bonne journée

    Bonjour Nicolas,

    Veuillez vous connecter sur l'interface de votre box internet : http://192.168.1.1/ ;


    Dans la partie WIFI, cliquer sur "éditer" en haut à droite.

    Puis changer le "protocole de sécurité" par "WEP partagé".

    Mettre le cryptage WEP sur 64-bit.

    Entrer une "clé" à 8 chiffres qui sera le mot de passe du wifi.

    Puis "sauvegarder" en haut à droite.

    Impossible de reconnecter Somfy One au réseau wifi


    Bonne journée,

    Nicolas T.
    Nicolas T.

    Nicolas T.

    Niveau
    1
    322 / 750
    points
    Code postal:
    03260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 Rue Paul Langevin
    Ville:
    Saint Germain des Fossés
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merci Maud, impossible de modifier le protocole de sécurité en WEP.

    Nicolas,


    Nous tavaillons actuellement afin de déterminer et de trouver une solution vis à vis des difficultés d'utilisations rencontrées par les personnes disposant d'une box SFR NB8.


    Suite à ces tests, nous pourrons exposer les divers résultats pour en savoir plus en ce qui concerne cette problématique soudaine chez les clients SFR détenteurs de cette Box.


    Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.


    Vous pouvez vous référer au post ci-dessous :

    Impossible de reconnecter Somfy One au réseau wifi


    Bonne journée,

    Stéphane P.
    Stéphane P.

    Stéphane P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    75017
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy One
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 RUE PIERRE DEMOURS
    Ville:
    PARIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    RETRAITE

    Bonjour j'ai le même problème.
    Depuis que j'ai changé de Box impossible de reconnecter ma Somfy One.
    J'ai essayé une vingtaine de fois en suivant toutes les procédures recommandées et toujours le même problème tout se passe bien jusqu'au moment où après avoir affiché le QR code la petite lumière en haut à droite clignote blanc puis rouge et cela s'arrête pour que la lumière du bas se mette à clignoter à son tour. Puis il est indiqué que la caméra cherche à se connecter pour en arriver à la fin où il est dit connexion impossible.
    Ma box est la BOF1ECODRA8C
    Les O lettres sont peut être des zéros

    Bonjour Stéphane,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre One pour analyse.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page