Chers Utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs entrainant des difficultés à se connecter sur nos applications..

Nous mettons tout en oeuvre pour solutionner ce ralentissement.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Programme Smart de Tahoma avec capteur solaire ne fonctionne plus

Bonjour,
Depuis quelques jours mes programmes Smart utilisant mes 2 capteurs solaires pour pilotage de volets roulants ne fonctionnent plus alors qu’ils étaient opérationnels depuis quelques années. Le changement de piles (encore bonnes), la ré programmation, n’a rien changé.
A noter :

  • que la liaison existe avec Tahoma car les courbes d’ensoleillement sont présentes.
  • que j’ai testé mon programme Smart en remplaçant le capteur solaire par un détecteur de mouvement et là ça fonctionne
  • A priori le pb vient de la non prise en compte des seuils d’ensoleillement dans la programmation Smart pour le déclenchement des actions.

    Merci,

    Patrick

Patrick A.
Patrick A.

Patrick A.

Niveau
1
163 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick

    Ce problème est identifié. Une correction est prévue le 29 mars prochain.

    Bonne journée !

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    55000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 Chemin de Morsolle
    Ville:
    BAR LE DUC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,
    J'ai le même problème depuis quelques semaines avec l' ouverture de mes volets,
    le smart s'affiche bien sur ma supervision des évènements mais aucune action,
    Par contre pour la fermeture, cela fonctionne impect,
    Bizart, bizart !
    J'attends la prochaine mise à jour pour voir si il y a un correctif.
    Salutations.
    Didier

    Bonjour Didier,
    Le problème a été corriger sur la dernière mise a jour du 29/03.
    Pouvez vous me confirmer la fonctionnement.
    Bonne journée.

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    55000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 Chemin de Morsolle
    Ville:
    BAR LE DUC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Nicolas,
    Je vous confirme, suite à la mise à jour, le bon fonctionnement du capteur solaire avec les conditions horaires pour l'ouverture de mes volets roulants.
    Merci à tous
    Salutations
    Didier.

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier et Nicolas,

    Merci pour vos retours et vous confirme que le pb est réglé depuis la mise à jour.

    Patrick

    Haut de page