Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Emménagement maison conectée TAHOMA + SOMFY protect

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison connectée avec la Tahoma Box (volets et interphone) et le Somfy protect.

Pourriez vous donc transférer les scénarios et droits de la Tahoma Box vers le compte Somfy que je viens de créer :

Mail SOMFY : julien.xxxx.bernard@gmail.com
PIN Tahoma : 1215-4026-4334

Pour le système Protect, la question est le même, je ne sais pas comment faire pour récupérer les droits et accès des anciens propriétaires.

Je vous remercie pour votre aide.
Cdlt.

J Bernard.

Julien B.
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    JACKY M.

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    Bonjour Julien
    Soit l'ancien propriétaire supprime le Link de son installation et vous reprenez tout à zéro immédiatement.

    Soit vous postez ICI le code MAC du Link et des Caméras si il y en a et vous attendez la réponse d'un Yello.

    Julien B.
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    Bonjour, merci pour ce retour.
    L'ancien propriétaire me dit ne plus rien avoir. Ils ont probablement supprimé leur appli.
    Je vais tenter de relever les codes mac comme vous le conseillez et de les transmettre sur ce forum pour reprendre l'installation.
    Merci encore.
    Cdlt.

    Bonjour Julien,

    Le nécessaire a été fait pour la Tahoma.
    Je vous invite à la réactiver avec votre compte;

    Bonne journée, Gaelle B.

    Julien B.
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    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre aide, j'ai pu connecter la Tahoma Box et faire fonctionner les volets roulants.
    J'ai cependant 2 grand BSO qui sont en mode manuel sur l'application, ils ne fonctionnent donc pas avec le reste.
    Sur la télécommande de ces volets, dont je vous poste la photo, j'ai bien un bouton manuel/auto, mais j'ai beau le mettre en auto cela ne change rien.
    Pourriez vous me dire comment je dois procéder svp.
    Merci.
    Cdlt

    Bonjour Julien,

    Ces BSO fonctionnent normalement avec la télécommande ?
    Qu'entendez vous par mode manuel via l'application?

    Bonne journée,

    Julien B.
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    Bonjour,
    Le BSO fonctionne parfaitement avec la télécommande mais je ne peux pas le contrôler à partir de l'application Tahoma car il est à priori en mode manuel.
    C'est en tout cas ce que marque l'application Tahoma sur l'icône du BSO.
    Du coup il ne réagit à aucun des scénarios que je programme.
    Merci.

    Bonjour Julien,

    C'est en effet très étonnant, car si le BSO marche correctement et que vous mettez bien le curseur de la télécommande sur Auto, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas .
    Avez vous essayé en supprimant et ré appairant le moteur à Tahoma ?

    Bonne journée,

    Julien B.
    Julien B.

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    Bonjour,
    Oui j'ai essayé de supprimer l'équipement et de la re appairer sur Somfy connect mais il se met automatiquement en manuel, bien que la télécommande soient réglée sur automatique.
    J'ai aussi tenté de re synchronisé la Tahoma mais rien n'a changé.
    Merci de votre aide.

    Bonjour Julien,

    J'ai ouvert un ticket côté support. Êtes vous certain que le moteur a été remis à zéro complètement, c'est à dire effacement des télécommandes et des fins de courses et reparamétrage complet ?
    Car ce reset corrige le problème rencontré.

    Bonne journée,

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