Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy One caméra indisponible

Bonjour,

J'utilise 2 caméras Somfy One pour assurer la protection de ma maison secondaire inhabitée la plupart du temps. La fibre y a été installée ainsi que des routeurs puissants et performants pour une bonne répartition du signal WiFi. Les 2 caméras sont à environ 3-4m du routeur le plus proche, donc très près du signal.

Or, de façon régulière, je reçois des notifications sur l'App Somfy Protect m'indiquant que soit une, soit les 2 caméras sont indisponibles et ne sont plus connectées. Tout rentre dans l'ordre sans aucune intervention de ma part entre quelques heures et quelques jours après le début de la notification.

Hélas, depuis environ une semaine, d'abord une, puis 2 jours plus tard la 2ème caméra sont devenues indisponibles. A distance, je peux voir que ni le réseau internet et WiFi, ni l'électricité ont subit des pannes pendant cette période. Donc aucun problème de ce côté-là qui aurait plus expliquer la déconnexion des caméras de protection. Par ailleurs, d'autres appareils pilotés par Tahoma/Somfy (volets, chauffage, capteurs) fonctionnent tous parfaitement.

N'étant pas sur place (à plus de 500 km), je n'ai aucune possibilité d'intervenir et pire ma maison n'est plus protégée et sous vidéosurveillance.

Je suppose qu'il n'y aucune possibilité d'intervenir à distance et je dois donc attendre mon prochain séjour là-bas, probablement dans quelques mois pour intervenir.

Je regrette d'avoir fait confiance à Somfy pour l'installation d'un système de videosurveillance qui manque singulièrement de fiabilité. En tout cas dès mon prochain séjour là-bas, je vire les caméras Somfy et installe un VRAI système de vidéosurveillance.

Très déçu par Somfy.

Merci,

Guy
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    Réponses

    Bonjour Guy,

    Je vous informe que je viens d'ouvrir un ticket auprès du service développement pour la résolution de ce problème.

    Je n'ai pas plus d'information quant à une date de déploiement d'un correctif. Je ne manquerai pas de vous tenir informé via ce post lorsque j'en aurai plus.

    Bonne journée,

    Guy
    Guy

    Guy

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    Bonjour,
    Cela fait… 2 mois que j’attends de l’aide de Somfy (Maud F.) concernant le problème de mes 2 caméras de surveillance.
    Quelqu’un dans ce forum peut-il m’aider.?
    Guy

    Guy,

    Veuillez nous excuser pour ce délai anormalement long.
    Le service en question est toujours en train de trouver un correctif sur votre dysfonctionnement.

    Je relance et je reviendrais vers vous.

    Bonne journée,

    Guy
    Guy

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    Bonjour,

    Après plusieurs tentatives infructueuses, j’ai enfin réussi à réinitialiser les 2 caméras (en fait il faut débrancher électriquement la caméra pendant quelques minutes pour que le reset soit possible).

    Nouvelle configuration et les caméras fonctionnent normalement… jusqu’à quand?

    Guy

    Guy,

    Vous n'aviez pas effectué la MAJ 3.2.2 sur vos One.

    La MAJ a été faite il y a 2 jours (22/05/2022 à 21h02 pour la One "couloir" 0076B1013CCC et à 21h15 pour la One "salon" 0076B1013CB5) suite à leur réinstallation.

    22/05/2022, 21:15:32Le Somfy One a été installé
    22/05/2022, 21:02:49Le Somfy One a été installé

    Tout est en ordre.

    Bonne journée,

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