Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Changement propriétaire Tahoma (portail, volet...) ?

Bonjour,
Nous sommes propriétaire depuis peu d'une maison équipée d'une Tahoma, reliée aux volets, au portail et au système de sécurité.
Je sais qu'il faut vous faut le code PIN pour la remise à zéro, mais est-il possible d'avoir également quelques conseils car je ne souhaiterai pas rester bloquée chez moi car je ne peux plus ouvrir mon portail ou fermer les volets à cause de la remise à zéro.

Merci d'avance de votre aide.
Je vous souhaite une bonne journée

Gwend

Gwendaelle M.
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    Réponses

    Bonjour,

    Le pin sera utile pour le changement de compte d'un utilisateur à un autre, non pas pour une RàZ qui elle se fera sur la box.
    Si c'est le cas, posez ici le pin.

    Soyez tranquille, la box ne bloquera pas vos automatismes, même si l'utilisateur n'est pas le bon et même si la box ne pilote plus ces automatismes.
    Vous devez avoir les télécommandes de ces automatismes ?

    Voici la RàZ d'une Tahoma V2 : https://youtu.be/CY0phXUOS8s

    Vous trouverez ici une foule de tuto : https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique

    CdL

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    Bonjour,
    Merci beaucoup de votre réponse réactive.
    J'ai effectivement, les télécommandes de ces automatismes.

    Je souhaite effectivement changer de compte utilisateur, Voici donc le Pin : 1206-9922-4391

    Et donc cette modification va me permettre de repartir de zéro comme si je venais d'acquérir la Tahoma, c'est bien cela? Ou dois-je faire une RàZ juste après?

    Merci de votre aide.
    Je vous souhaite une bonne journée
    Cordialement

    Gwend

    Bonjour,

    La RàZ ne sera pas utile.

    Il faudra par contre demander à Somfy de maintenir en état votre box.
    C'est à dire de faire simplement une migration de compte utilisateur, ainsi, tous les équipements, smart, scénario, etc....ingérés actuellement dans votre box seront maintenus.

    A contrario, si la box est "viergée" il faudra entrer à nouveau tous les équipements, cela est une opération assez complexe notamment pour les produits IO.

    CdL

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    Merci de vos explications.

    Si en attendant la configuration de la totalité de nos équipements nous pouvons quand même les utiliser avec les télécommandes.

    Est-il possible avec mon code PIN 1206-9922-4391 de le débloquer svp afin que je puisse l'activer sur le site et repartir de zéro afin de faire notre propre configuration.

    Merci d'avance.
    Je vous souhaite une bonne journée
    Cdt
    Gwend

    Bonjour,

    Il faudra attendre l'intervention d'un Yellow's qui sont les seuls à pouvoir intervenir sur votre compte.

    CdL

    Gwendaelle M.
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    Très bien. Merci de m'avoir aidé avec ses explications en tout cas.
    Comment dois je faire pour contacter un Yellow?
    Bonne journée à vous
    Cdt
    Gwend

    Soit vous patientez ici qu'un yellow's passe par là, soit vous contacter la hotline au 0820.055.055.

    CdL

    Gwendaelle M.
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    Parfait vous êtes au top.
    Merci du temps que vous m'avez accordé.

    Je vous souhaite une bonne journée.
    Cdt

    Gwend

    Bonjour Gwendaelle,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Gwendaelle M.
    Gwendaelle M.

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    Merci de votre aide. Je vous souhaite une bonne journée

    Cdt

    Gwend

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