Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alarme intempestive d'un intellitag "détection ouverture de fenêtre"

Bonjour,
Tout est dans le titre
Déjà concernant l'acier perturbant l'intellitag:
1/Fenêtre PVC ouvrant oscillobattant, l'aimant en surface ne s'accroche pas. Par contre, la fenêtre est équipe de crémone haute et basse ainsi que verticale et elle est en acier, l'aimant s'y colle position environs 5 à 6 cm de l'intellitag.
2/Fenêtres équipées de volets roulants avec axe en acier situé
approximativement à 30 cm au-dessus de l'intellitag
Intellitag 1 déclenchement dés mise en route alarme
Intellitag 2 déclenche d'une manière aléatoire volets fermés.
Intellitag 3 déclenche lors de la fermeture des voles

À part mettre toutes les fenêtres en coulissantes y aurait -il une autre solution ?
Merci,
Cordialement
Jacquot

jacquot
jacquot

jacquot

Niveau
1
344 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Jacquot,

    Pourriez vous nous partager des photos de l'installation ?

    Bonne journée

    jacquot
    jacquot

    jacquot

    Niveau
    1
    344 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Ci-joint Photo de la pose des capteurs.

    Cordialement Jacquot

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Jacquot

    Pourriez vous nous préciser la nature des déclenchements en questions lors de vos tests ?
    (ouverture / tentative d'ouverture / capot ouvert).

    Bonne journée

    jacquot
    jacquot

    jacquot

    Niveau
    1
    344 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Nature des déclenchements
    "Ouverture détectée de l'intellitag"

    Cordialement
    Jacquot

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Jacquot,

    Pourriez vous reprendre la calibration pour les Intellittag en question avant de re tester leur fonctionnement.

    Bonne journée

    jacquot
    jacquot

    jacquot

    Niveau
    1
    344 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Avez-vous modifié quelque chose ?

    Les capteurs ont été installés le 2/03/22 les volets se fermaient à 18 h l'alarme mise en route 23 h mode nuit.

    Tout fonctionnait normalement jusqu'au 12/03/22. Étant absent, l'alarme est active 24 h / 24. Lors de la fermeture des volets, le capteur sur la gauche (photo déclenche).
    Acquittement à distance, tout est normal, je suspectais des vibrations, mais en fait boussole. Le 13/03 à 4 h du matin déclenchement du capteur de droite du coup (toujours absent) j'envoie une personne pour vérifier tout est normal.
    J'ai donc désactivé le capteur le temps de rentrer.
    À mon retour, j'ai pris connaissance de cette fameuse boussole qui serait à l'origine du déclenchement. J'ai donc passé tout ces intellitags en fenêtre coulissante pour couper court au problème.

    Reprendre la calibration, sans que quoique ce soit n'a été modifié, et pour se retrouver avec une alarme non fondée en pleine nuit 10 jours après le recalibrage, je ne vois pas l'intérêt.

    Cordialement Jacquot

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Jacquot,

    Si vos Intellitag son définit en tant que porte coulissante alors effectivement recalibration impossible puisque la détection ne se fait que sur la vibration et non sur l'ouverture.

    Vos Intellitag détectent donc la vibration.
    Pouvez vous baissez la sensibilité de ceux ci à 3 ?

    Bonne journée

    jacquot
    jacquot

    jacquot

    Niveau
    1
    344 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse je vais donc baisser la sensibilité a 3
    Cdt Jacquot

    Jordan D.
    Jordan D.

    Jordan D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    45400
    Spécialité:
    Informaticien
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Fleury-les-Aubrais
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ayant affaire au même défaut (déclenchement intempestif alarme ouverture de fenêtre alors qu’il en est rien), je souhaitais savoir si le réglage de la sensibilité à 3 avait résolu votre problème ?
    Ce qui est étrange chez moi c’est que je dispose de 4 fenêtres avec la même configuration (intellitag installé au même endroit, même fenêtre, même volet …) est que (pour l’instant) 1 seul capteur remonte des mauvaises alertes …
    Détail : alarme installée en août 2021 (défaut constaté il y a 1 mois environ).
    Cordialement.

    Bonjour Jordan,


    Est-il possible de m'indiquer le message qui remonte lors d'un déclenchement ?

    FAQ Somfy Protect : Que faire en cas de déclenchement intempestif d'un IntelliTAG ?


    Bonne journée,

    Jordan D.
    Jordan D.

    Jordan D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    45400
    Spécialité:
    Informaticien
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Fleury-les-Aubrais
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui il s’agit du message suivant :

    Ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre Salon
    "Fenêtre Salon". Sirène déclenchée durant 3 min.

    C’est donc une question de calibration si j’ai bien suivi. Je vais donc vérifier l’absence de métal autour (20cm) et le recalibrer. Cela reste quand même étonnant qu’il y en ait que 1 seul qui présente ce défaut sur les 4 installés dans la même configuration.

    Cordialement.

    Jordan,

    En effet, il faudrait recalibrer cet intellitag. N'hésitez pas à supprimer et réinstaller l'intellitag en question.

    Bonne journée,

    Haut de page