Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

jeu bras moteur evolvia star

Bonjour,

Suite à beaucoup de vent assez fort et long dans la durée, j'ai un de mes deux bras de moteur qui a du jeu (celui de gauche quand on regarde de l’intérieur).
J'ai tenté de resserrer la pâte vers le pilier mais rien y fait j'ai toujours un peu jeu dans le bras qui fait que mon battant bouge de quelques centimètre a chaque petit coup de vent.
Pour info le portant et le moteur ont été montés il y a presque 1 an et il n'y avais pas de jeu, les deux battant étaient bien accolés les deux bras de moteur étaient bien tendus, sans jeu.
Y aurait il un moyen dans le moteur de faire en sorte que le jeu que l'on constate dans la vidéo n'existe plus?
Pour info la cote A = 20cm et la cote B = 20cm.
Merci d'avance pour vos réponses.

Mathieu

mathieu V.
mathieu V.

mathieu V.

Niveau
0
11 / 100
12000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Poser un moteur au bas du portail créera toujours des problèmes de fonctionnement.

Le vôtre, subit les 3 tiers hauts de poussée dissymétrique, alors que, s'il était posé conformément à la notice il ne subirait que les 2 tiers hauts de poussée dissymétrique.

Oui, il fonctionnait bien au début, mais à force de subir une telle poussée il fini par céder.

Vous aurez été gagnant de poser les moteurs au plus proche des battants vu qu'il ne s'ouvrent qu'à 90°.
    Plus le bras est long meilleure sera la force de contre poussée.

Essayez de faire un auto apprentissage; Qu'en est-il ?

CdL

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour

Un déplacement des pattes des vantaux vers les piliers devrait supprimer le problème.

mathieu V.
    mathieu V.

mathieu V.

Niveau
    0
    11 / 100
    12000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Je viens de refaire un auto apprentissage.
    Le jeu est effectivement moins conséquent, merci.
    Concernant le bras, savez vous s'il est possible de les "rallonger" (ou en mettre des nouveaux plus longs) ?
    La traverse du portail est effectivement en bas des battants, ce qui fait cette poussée dissymétrique.
    Merci.

Mathieu

Il dit l'avoir fait, donc je ne l'est pas proposé.
    Malgré qu'avec les autres ca a fonctionné ?

CdL

Non des autres bras n'existent pas, il faudra déplacer le moteur pour réduire la cote B.
    Si vous ne pouvez pas glisser la patte plus vers le pilier, agrandissez les oblongs.
    les pattes doivent être vissées bien gras au portail et pouvoir être glissées en tapant au maillet.
    Allez-y 5mm par 5mm, ne serrez pas trop fortement entre deux réglages.
    Dès que le bon réglage est obtenu, vous pourrez valider les serrages par du frein filet et un serrage au couple suivant la nature du renfort et le diamètres des vis.

CdL

Haut de page