Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Remplacement box par Livebox 5 - accès a distance impossible

Bonjour,
Le sujet a été déjà évoqué sur d'autre fils de discussion mais pour ma part, impossible de parametrer l'accès à distance vers mon alarme SOMFY malgré les tutos de paramétrage qui ont été fait et refait une 10aine de fois.

Je m'explique :

  • j'ai changé d'opérateur et de box pour une livebox 5
  • j'ai suivi le tuto de réinitialisation du module IP de la centrale
  • -J'ai reparamétrer l'interface et le réseau de la centralé avec une IP en .211, le DHCP desactivé et l'option accès a distance cochée

    • la centrale est bien reconnue par la livebox à la bonne IP en .211
    • l'IP de centrale est bien paramétrée comme IP fixe sur la livebox
    • -J'ai suivi le tuto d'ouverture des ports 80 et 443 sur la livebox qui pointent bien sur l'alarme et j'ai testé en externe les ports qui sont bien ouverts

      Mais rien n'y fait, l'accès à distance est impossible.

      J'ai l'impression que ma centrale/module IP n'est pas reconnu par les serveurs SOMFY.
      Ce qui me fait dire ça est que lorsque j'essaie de créer un nouveau compte/sous-domaine, SOMFY me demande le code la carte IP de la centrale et lorsque je le renseigne il n'est pas reconnu...

      Si qq'un a une solution, je suis preneur car je bloque depuis plusieurs jours...

      Merci par avance à tous et bonne journée

Jeremy M.
Jeremy M.

Jeremy M.

Niveau
1
115 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Une fois le compte créé, vous ne pouvez pas le recréer.
    Postez des copies d'écran du "Réglage de l'interface", du "Réglage réseau" et de l'ouverture des ports sur la Livebox.

    Bonne joiurnée !

    Jeremy M.
    Jeremy M.

    Jeremy M.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici les 3 captures d'écrans
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Votre compte est sur le serveur https://alarmsomfy.eu et non sur alarmesomfy.net

    Jeremy M.
    Jeremy M.

    Jeremy M.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui je l'avais remarqué mais cette donnée n'est pas modifiable... sauf si qq'un sait comment faire ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien sur que cette donnée n'est pas modifiable. Il faut créer votre compte alarme sur https://alarmsomfy.eu

    Jeremy M.
    Jeremy M.

    Jeremy M.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    J'ai donc créé un compte sur https://alarmsomfy.eu
    La centrale a été reconnue et j'ai reçu le lien d'activation du sous-domaine.
    J'ai activé le sous-domaine et le message suivant s'est affiché :
    "Félicitations, votre inscription sur le serveur d'adresses Somfy est maintenant activée."

    Lorsque j'essaye de me connecter au sous-domaine via le site somfy, j'ai le message : "Le nom de sous-domaine est incorrect"

    Au cas ou, voici le numéro de ma centrale 635772 si jamais un YELLOW peut vérifier la création du compte...

    Bonjour Jérémy,

    Apparemment l'activation ne s'était pas validée correctement.
    C'est maintenant chose faite.

    Bonne journée,

    Jeremy M.
    Jeremy M.

    Jeremy M.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide !
    Maintenant tout semble fonctionner :-)

    Haut de page