Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déconnexion & Reconnexion Intempestives Somfy One+

Bonjour, je vous contacte car je rencontre de nombreux problème avec ma caméra Somfy One+. En effet, j'ai de nombreuses déconnexion & reconnexion intempestives et aléatoires (toutes les 30 min ou toutes les 2 heures ...) malgré le fait qu'elle soit située à 1 mètre du routeur (Netgear RBK853). Je possède également 4 caméras indoor+ un cam outdoor qui sont connectées sur le même réseau wifi et qui ne posent aucun problème... Je suis en fibre 2GB et voici les caractéristiques de mon réseau wifi : Sécurité WPA2 AES - Canal Auto (je n'ai aucun autre réseau wifi voisin) - 2,4 GHz \ 5 Ghz auto. J'ai essayé à plusieurs reprises de réinitialiser la caméra mais le problème persiste. Voici l'adresse MAC de la caméra : 0076B101254F ... si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur. Merci.

Julien B.

Julien B.

Niveau
1
457 / 750
points
Code postal:
83400
Spécialité:
Informatique
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
SOS Computers
Adresse:
1210 Avenue de l'aéroport
Ville:
HYERES
Site internet:
https://www.soscomputers.fr
Activité professionnelle:
Informaticien
  • Partager cette question

    Réponses

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Installateur Myfox/SOMFY

    Bonjour,
    de mémoire, la caméra n'est pas compatible en 5Ghz.

    Votre wifi 2,4Ghz et 5Ghz portent le même nom et même mot de passe?

    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points
    Code postal:
    83400
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    SOS Computers
    Adresse:
    1210 Avenue de l'aéroport
    Ville:
    HYERES
    Site internet:
    https://www.soscomputers.fr
    Activité professionnelle:
    Informaticien

    Le système wifi Orbi est un réseau mesh avec auto gestion de bascule 2,4ghz ou 5ghz selon la compatibilité du périphérique qui se connecte cad que la caméra est correctement connecté en 2,4 GHz. De plus elle l’est car elle « disponible » mais ce de manière trop aléatoire car trop souvent déconnecté puis reconnecté je joint à ma réponse un screenshot des multiples déco / reco qui se sont produite en une nuit…

    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points
    Code postal:
    83400
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    SOS Computers
    Adresse:
    1210 Avenue de l'aéroport
    Ville:
    HYERES
    Site internet:
    https://www.soscomputers.fr
    Activité professionnelle:
    Informaticien

    Mais pour répondre plus clairement à la question : le réseau wifi de mon orbi n’etant pas scindé, j’ai donc bien un seul SSID avec une seule clé

    Bonjour à vous,


    Vous êtes nombreux à rencontrer ce dysfonctionnement.


    Veuillez suivre le post ci-dessous :

    One+ et RedSfr NB8 ?


    Bonne journée,

    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points
    Code postal:
    83400
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    SOS Computers
    Adresse:
    1210 Avenue de l'aéroport
    Ville:
    HYERES
    Site internet:
    https://www.soscomputers.fr
    Activité professionnelle:
    Informaticien

    Bonjour, merci pour votre réponse mais qui n'est pas pertinente dans mon cas. En effet, je ne possède pas de SFR Box mais un Système ORBI RBK853. J'ai fini par me séparer du Somfy One+ pour l'installer chez mes parents qui eux sont équipés d'une Freebox Révolution en Wifi 2,4GHZ\5GHz combiné en un seul même SSSID (802.11ac) avec une sécurité WPA2-AES/TKIP. La caméra fonctionne parfaitement et n'a, à ce jour, subie aucune déconnexion ... J'en conclue donc que ce produit ne supporte tout simplement pas ou très mal les équipements récents dotés d'une technologie Mesh... Dommage

    Haut de page